6 photos
Voir le diapo
Dans sa dernière campagne sexy, Swimsuit for All brise les préjugés sur les femmes rondes. La marque de maillots de bain a plus particulièrement demandé à Denise Bidot, une célèbre mannequin grande taille, de prendre la pose en bikini. Et particularité de ce shooting : la demoiselle n'a pas été retouchée !

Swimsuit for All redonne confiance aux femmes rondes

Rondes et fières de l'être. En avril dernier, la marque de produits alimentaires minceurs et sportifs Protein World a créé un badbuzz avec une affiche publicitaire qui mettait en scène la mannequin Renee Somerfield en bikini et sur laquelle était posée la question "Are your beach body ready ?" (Est-ce que votre corps est prêt pour la plage ?). Accusée de marginaliser les femmes de forte corpulence, la société avait essuyé une pluie de critiques de la part de diverses associations. Une polémique qui n'a toujours pas été oubliée.

Pour preuve, Swimsuit for All vient à son tour de réagir à celle-ci, par le biais de sa nouvelle campagne "Beach Body. Not Sorry." Pour démontrer que la plage et les bikinis ne sont pas incompatibles avec les femmes plantureuses, la marque a demandé à la mannequin grande taille Denise Bidot de prendre la pose dans ses nouveaux maillots, au bord de la mer. Ceci a donné lieu à un shooting sulfureux dans laquelle la top model exhibe ses courbes généreuses et ses "imperfections", à l'image de sa cellulite qui n'a volontairement pas été retouchée.

Mes imperfections ? "C'est ce qui fait que je suis moi"

"J'aime mon corps. J'ai simplement appris à aimer chaque petit morceau de moi. La cellulite, les vergetures. Tout ce que je pensais être une imperfection quand j'étais plus jeune, je me rends compte que c'est ce qui fait que je suis moi", explique-t-elle dans le clip, à voir dans notre diaporama. Swimsuit for All - dont l'une des autres égéries rondes, Ashley Graham, s'est récemment retrouvée dans le magazine Sports Illustrated - est de redonner confiance aux demoiselles qui ne sentent pas à l'aise dans leur peau à cause de leurs kilos en trop.

A lire aussi : Harry Potter : J.K. Rowling publie de nouveaux secrets sur la saga / Spider-Man : Tom Holland devient le nouveau Peter Parker