Alors que Supernatural a fait son retour aux US ce mercredi 3 octobre pour le début de sa saison 8, la série n'a pas totalement répondu aux questions que pouvaient se poser les fans. En effet, elle a décidé de prendre son temps, préférant jouer sur le mystère et les secrets. Attention spoilers.

Alors que Supernatural a fait son retour aux US ce mercredi 3 octobre pour le début de sa saison 8, la série n'a pas totalement répondu aux questions que pouvaient se poser les fans. En effet, elle a décidé de prendre son temps, préférant jouer sur le mystère et les secrets. Attention spoilers.

Le retour des frères
Ce premier épisode de la saison 8 de Supernatural prend place un an après le final de la saison 7. Dean que l'on quittait coincé au Purgatoire arrive finalement à s'en sortir, accompagné d'un nouvel ami : Benny, un vampire. Malheureusement, les retrouvailles avec son frère ne vont pas se dérouler aussi bien qu'il l'aurait souhaité. Dean va en effet découvrir que Sam a abandonné la vie de chasseur durant son absence et qu'il n'a même pas essayé de le retrouver. Il faut dire que Sam a profité de cette année pour découvrir une vie jusque là inconnue : celle d'un être humain normal. Toutefois, avec le retour de Dean, les deux frères vont devoir reprendre du service, puisque Kevin leur apprend qu'il a trouvé un moyen de fermer les portes de l'enfer. Une mission périlleuse et compliquée, que les Winchester vont devoir mener à bien tout en gérant leurs secrets l'un à l'autre...

Mais ce que les fans retiendront surtout de ce premier épisode, c'est que toutes les réponses n'ont pas été apportées. Ainsi, on ne sait pas encore ce que Dean a vécu au Purgatoire, ce qu'est devenu Castiel, ce que va signifier la fermeture des portes de l'enfer... Cependant, Jeremy Carver le showrunner de la série, a assuré que tout cela allait se mettre en place progressivement et en a profité pour apporter quelques éléments de réponses.

Le purgatoire et Castiel
Concernant le Purgatoire, Carver affirme : "Nous allons raconter ce qui s'y est déroulé progressivement, le temps des 7 ou 8 premiers épisodes." Ce sera d'ailleurs à cette occasion, que le sort de l'ange nous sera révélé : "A partir de l'épisode 7 ou 8, vous allez commencer à vraiment bien comprendre ce qui est arrivé au Purgatoire pour Cas". Du côté de Dean on découvrira que sa vie là-bas l'a quelque peu changé à force de tuer des démons quotidiennement. C'est grâce à l'utilisation de flashbacks judicieusement placés, que les réponses nous seront apportées.

Nouvelle grosse mission
Mais la grande révélation de cet épisode, c'est que les frères Winchester vont peut-être pouvoir mettre un terme au chaos régnant sur Terre, en fermant les portes de l'Enfer. Et si les fans peuvent s'inquiéter de voir cette mission mettre un terme à la série, Carver les rassure aussitôt : "Les démons ne sont pas les seules choses que Dean et Sam tuent." Cette quête devrait d'ailleurs "poser les fondements pour de nouvelles questions et secrets qui seront explorés dans les futures saisons".

Vous l'aurez compris, en plus de s'annoncer bien mystérieuse, cette saison prépare déjà le futur du show. De quoi fortement nous intriguer, en espérant tout de même avoir plus de réponses que de questions lors des prochains épisodes.

La saison 8 de Supernatural est diffusée tous les mercredis sur CW.

Supernatural - Saison 8
Supernatural saison 8 : les 5 choses qui nous attendent sur TF6
Supernatural : Jensen Ackles et l'équipe se mettent au Harlem Shake
Supernatural saison 8 : Felicia Day (re)débarque dans le show ! (SPOILER)
Supernatural saison 8 : les loups-garous s'invitent dans l'épisode 4 ! (VIDEO)
voir toutes les news de Supernatural - Saison 8 Découvrir plus d'articles