C'est ce mercredi 2 octobre qu'ABC a diffusé sa toute nouvelle comédie intitulée Super Fun Night et portée par Rebel Wilson. Et si on pouvait s'attendre au pire en découvrant le trailer, le résultat est plutôt rassurant. Comme pour chaque nouveauté cette saison, PureBreak vous propose sa critique afin de vous éviter le pire et vous faire profiter du meilleur.

Marre de passer des soirées inintéressantes, trois amies décident de profiter à fond de leurs vendredis soir. Comment ? Menées par Kimmie incarnée par Rebel Wilson, elles vont faire la tournée des bars et meilleures fêtes en ville, les menant dans quelques aventures mouvementées.

Le plus : humour sympa, univers plus important que prévu

Ce n'est pas de la grande comédie, mais l'objectif est atteint : on rit. Pas forcément de la grande rigolade, les blagues étant très souvent faciles, mais Rebel Wilson arrive à imposer son univers et à nous amuser durant 20 minutes. Et si la série est capable de régulièrement nous sortir des blagues référencées comme sur le "Sharknado" ou le "butt stuff", alors on peut s'attendre à une série plus intéressante qu'on ne l'imaginait.

L'autre bonne nouvelle de cet épisode, c'est qu'il nous prouve que les intrigues ne s'intéresseront pas uniquement aux soirées. Au contraire, ce sont tous les événements extérieurs qui apporteront l'intérêt à ces dernières, nous permettant d'espérer quelques situations inédites et d'éviter les répétitions.

Le moins : son actrice et ABC

Si on aime beaucoup Rebel Wilson à la rédac, force est de constater que son jeu semble extrêmement limité. Pourquoi ? Parce qu'elle nous offre exactement la même interprétation que dans Mes Meilleures Amies ou The Hit Girls. Et si c'est sympa quand on ne connait pas la comédienne, c'est rapidement lassant. Pour sa défense, elle n'est pas forcément aidée par ses partenaires, qui même s'ils ne sont pas mauvais, sont pour le moment très loin d'être attachants.

Ce n'est "qu'un détail" pour certains, mais on n'a pas du tout apprécié qu'ABC ait diffusé l'épisode 2 à la place du 1. Non seulement c'est un manque de respect pour les scénaristes qui se cassent la tête à préparer des intrigues, mais également pour les téléspectateurs. Enfin, en plus de renvoyer une mauvaise image de la série, on peut craindre que la chaîne réitère cette expérience ultérieurement si des épisodes ne lui plaisent pas.

Une comédie surprenante

Super Fun Night n'est pas "Super Fun" mais elle est "Fun". On s'amuse devant, les personnages ne sont pas catastrophiques, l'humour n'est pas aussi lourd qu'on pouvait le craindre et l'univers semble assez vaste et prometteur pour une saison (difficile de la voir durer trop longtemps avec un tel synopsis). Toutefois, si Rebel Wilson est clairement le point fort du show, elle en est aussi le maillon faible. Il va sérieusement falloir que l'actrice se bouge et innove un peu, au risque de rapidement lasser les fans (de même pour le dévelopement des personnages secondaires).

Autres nouvelles comédies à découvrir : The Goldbergs / The Crazy Ones / The Michael J. Fox Show / Brooklyn Nine-Nine

Super Fun Night - Saison 1
Super Fun Night saison 1 : diffusion dans le désordre pour son lancement