6 photos
Voir le diapo
Sundy Jules fait sans aucun doute partie des influenceurs les plus populaires en France ! Il a commencé sur YouTube, comme pas mal de ses potes, mais saviez-vous que c'est aussi un grand passionné de musique ? Jules chante depuis des années et aujourd'hui, il décide enfin de se lancer avec un premier single très personnel intitulé Echo. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur le YouTubeur.

Que faut-il savoir sur Sundy Jules ?

C'est en 2015 que Sundy Jules poste sa première vidéo sur YouTube et lance sa chaîne officielle. Une chaîne, qui compte aujourd'hui plus d'1 million d'abonnés, sur laquelle il partage des vlogs, des anecdotes sur sa vie, des FAQ, des challenges ou encore des vidéos avec ses potes Sullivan Gwed, Danaë Bessin, MademoiselleGloria ou encore Bilal Hassani. Mais en parallèle de sa carrière d'influenceur, Jules se consacre aussi à son autre passion présente depuis son enfance : la musique.

Il apprend le piano seul avec des tutos sur YouTube, prend des cours de chant et poste des covers sur les réseaux sociaux. Sundy Jules ne lâche rien et sa ténacité paie puisqu'il signe chez Aldam Production / Universal Music France en 2019 et sort aujourd'hui son tout premier single, intitulé Echo.

Un premier single intime et personnel dans lequel il se confie sur son parcours, la célébrité et son rapport très fort à la musique. Même s'il lui a fallu du temps pour réellement se lancer, Jules est aujourd'hui prêt à poursuivre son rêve de chanteur : il travaille d'ailleurs déjà sur son deuxième single, prévu pour début juin.

Sundy Jules : après YouTube, il se lance dans la musique avec son premier single Echo
Sundy Jules : après YouTube, il se lance dans la musique avec son premier single Echo

Ses potes célèbres

Les réseaux sociaux ont sûrement poussé Sundy Jules à concrétiser sa carrière de chanteur, d'autant plus que sa communauté continue de grandir de jour en jour. Il lui ont aussi permis de rencontrer ses meilleurs amis, tels que Sullivan Gwed (son colocataire), Bilal Hassani, Mayadorable et Danaë Bessin (aka danaëmakeup), et des personnalités comme Eva (Eva Queen), Axel Auriant (Skam France) et Timothée Chalamet, de collaborer avec de grandes marques ou encore de se rendre sur le tournage de la série Riverdale.

Jules est populaire depuis plusieurs années maintenant. Bilal Hassani a même révélé avoir eu un crush pour lui, quand il était petit, lors d'une interview avec Fraîches : "Il y a 5 ans quand on était des enfants. J'avais un crush sur Jules. Peut-être un peu aujourd'hui aussi." L'interprète de Roi ne s'attendait sûrement pas à devenir pote avec Sundy Jules par la suite. Et puis, il ne doit pas être le seul, ou la seule, à avoir ou à avoir eu un crush pour le chanteur de 21 ans, non ? 😉 Bonne nouvelle : le premier album de Jules est en préparation, il sortira à l'automne prochain.