Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

18 photos
Voir le diapo
Après Forrest Gump, Seul Au Monde, Captain Philipps ou encore Il faut sauver le soldat Ryan, Tom Hanks s'offre un nouveau rôle marquant en incarnant Sully, ce commandant de bord américain qui en 2009 réussit l'impossible en faisant amerrir un Airbus sur l'Hudson River à New York. Avec Clint Eastwood à la réalisation, cette histoire vraie prend des proportions épiques.

En janvier 2009, le commandant de bord Chesley "Sully" Sullenberger parvient à miraculeusement amerrir sur l'Hudson River à New York après que les deux moteurs de son A320, qu'il pilotait pour la compagnie US Airways, aient été endommagés par des oiseaux. On parle de miracle car jamais un pilote n'avait réussi un tel exploit. De par son courage, Sully parvient à sauver ses 155 passagers d'une mort certaine. Son exploit demeure inédit.

Un héros extraordinaire

Dans l'Amérique post 11 septembre, ce pilote de 40 ans d'expérience est érigé en véritable héros national. Après American Sniper, Clint Eastwood a voulu raconter son histoire dans un long métrage. Qui de mieux pour incarner ce commandant de bord que l'immense Tom Hanks qui après Forrest Gump, Seul au Monde et Il Faut Sauver le Soldat Ryan offre un nouveau rôle marquant à sa déjà riche filmographie. Il habite littéralement ce personnage d'américain ordinaire qui est parvenu à réaliser l'extraordinaire. A ses côtés, Aaron Eckhart interprète son copilote Jeff.

Une histoire vraie racontée avec émotion

Le scénario de Sully a été écrit à partir de l'autobiographie du pilote qui a également été conseillé sur le film. Afin de rendre hommage à tous ceux qui ont oeuvré à la rescousse des passagers et du personnel de bord de cet avion échoué dans l'Hudson river en plein hiver, Clint Eastwood a convié les secouristes, urgentistes, policiers présents sur les lieux à figurer dans la séquence finale. Sully lui-même s'est dit terriblement touché par la vision du film.

Les photos du film Sully avec Tom Hanks
Les photos du film Sully avec Tom Hanks

Tom Hanks, spécialiste des crashs

Après les crashs d'Appolo 13, de Seul Au monde et maintenant de Sully, Tom Hanks déclare en plaisantant qu'il est le spécialiste des films de catastrophes en haute altitude. "Désormais dès que je prends l'avion et qu'il y a une turbulence ou un bruit suspicieux à bord, les autres passagers me regardent comme si j'avais la réponse à tout ce qui concerne l'aviation. Alors je sors quelques mots savants que j'ai retenu sur le tournage de Sully pour les rassurer. Mais je ne m'y connais pas plus qu'eux !".

Sully sera dans nos salles dès le 30 novembre.

Sully : l'affiche du film
Sully : l'affiche du film
Sully : l'affiche du film
Sully : l'affiche du film
Tom Hanks
Pinocchio : Tom Hanks pour incarner Geppetto dans l'adaptation Disney ?
Inferno : sur le tournage avec Dan Brown et Tom Hanks dans un extrait des bonus
Sully : Tom Hanks réussit l'impossible avec un avion à New York
Inferno : Tom Hanks sauveur de l'humanité face à Omar Sy et Felicity Jones dans la bande-annonce
voir toutes les news de Tom Hanks Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème