Sully Sefil en conert gratuit le 11 juin 2015 au Divan du monde, à PAris
Sully Sefil en conert gratuit le 11 juin 2015 au Divan du monde, à PAris
Il revient enfin ! Discret et en retrait de la scène musicale depuis plus de dix ans, Sully Sefil va reprendre le micro dès ce soir, jeudi 11 juin 2015 avec un concert gratuit au Divan du Monde, à Paris, sous la bannière Rock The Steet. Un bon plan à ne pas louper.

T'es où, mais t'es pas là ? En 2001, toute la France entendait en boucle son tube, J'voulais. Depuis, progressivement et pour différentes raisons, Sully Sefil s'était éloigné de la musique. Reconverti en véritable businessman, d'abord avec sa marque Royal Wear, puis aujourd'hui avec Rock The Street, il revient dans le game.

Nouveau concept, nouveau style musical mélangeant hip hop, rock et musique électro, Sully Sefil n'est plus forcément celui que vous connaissiez. Ce soir, l'artiste et passionné de mode va quitter sa boutique Rock The Street (46 rue Tiquetonne, dans le 2ème) pour transposer l'esprit de son mouvement sur scène avec un concert gratuit au Divan du monde.

Sully Sefil et Rock The Street : concert gratuit le jeudi 11 juin 2015 au Divan du Monde
Sully Sefil et Rock The Street : concert gratuit le jeudi 11 juin 2015 au Divan du Monde

Au menu ? Un bout de l'esprit Rock The Street avec la mise en avant de jeunes artistes talentueux (Dayron Fergüson, Gracy Hopkins, Bang Bang, Oshot, Jo. Vana, Haylen, Omega Masta...) repérés par Sully et sa team... mais aussi Sully au micro, pour donner un avant-goût de son nouvel album à venir, prévu pour octobre. Un retour qui sera également marqué par la diffusion pour la première fois de son prochain clip, dans lequel *demi-spoiler* vous devriez reconnaître un Youtuber bien connu.

L'ambianceur de rue de retour dans le game

En attendant, Sully nous présente en quelques mots ce retour : "je développe une marque qui s'appelle Rock The Street. Bien plus qu'une marque, pour moi, c'est un mouvement qui mélange différentes cultures et différents arts et sports : sports extrêmes, la mode, le street art... Le "X" du logo symbolise la croisée des rues et des cultures. Le mouvement s'appelle Rock The Street parce que j'estime avoir ambiancé la rue tout au long de ma carrière artistique, en faisant des défilés dans la rue, en peignant dans la rue, en dansant dans la rue, en habillant la rue avec ma première marque qui s'appelait Royal Wear, et en faisant de la musique hip hop et urbaine. On a ouvert un magasin 46 rue Tiquetonne, dans le 2ème, à Paris, dans lequel on vend nos créations et dans lequel on produit nos sons, c'est un peu notre QG".

On t'a connu en rappeur, aujourd'hui tu reviens avec un style qui mélange rap, rock, musique électro...

"C'est vrai que les gens peuvent être surpris. Parfois, certaines personnes qui aiment le hip hop n'aiment pas forcément d'autres styles. Mais, aujourd'hui, on est dans une époque où les portes s'ouvrent considérablement, il y a une autre consommation, surtout des jeunes. Maintenant, c'est moins des tribus comme avant. Les gens consomment de tout : du rock, du hip hop, de l'électro et autres. Il y a un vrai métissage général, donc je pense que c'est le meilleur moment pour partir dans ce sens".

Petit aperçu gratuit ce jeudi 11 juin, à 19h, au Divan du Monde (75 Rue des Martyrs, 75018 Paris). Et rendez-vous très bientôt sur Purebreak pour la suite de notre longue interview passionnante, dans laquelle Sully nous raconte ce qu'il a fait ces dix dernières années, où il nous parle du concept Rock The Street, de sa boutique, de son prochain album, de Booba...