Triste nouvelle pour les fans de Stromae : l'artiste belge a décidé de se séparer de son personnage car il n'a plus envie de chanter 😢 Mais pas de panique, celui que nous devons appeler désormais Paul Van Haver compte bien continuer à faire de la musique.

"Chanter, je n'en ai pas du tout envie"

Fini les noeuds papillons et les tenues colorées à motifs pour Stromae, ou plutôt Paul Van Haver. Eh oui, après l'immense succès de son album "Racine Carrée", le chanteur a décidé de se séparer (temporairement ?) de son personnage qu'il habite depuis 2008... Une nouvelle choc pour ses fans. Stromae souhaite désormais vivre loin de la médiatisation et composer pour d'autres artistes comme il l'a expliqué dans un long entretien accordé aux Inrocks.

"Le rythme est beaucoup plus sain, je prends plus de distance. C'est un vrai plaisir de retravailler de manière plus raisonnable (...) Chanter, je n'en ai pas du tout envie. Mais de la musique, je n'arrête pas d'en faire (...) J'ai envie d'écrire, de composer, mais un peu plus dans l'ombre. Continuer le travail qu'on a déjà fait pour moi, mais le faire pour d'autres", a confié l'époux de Coralie Barbier.

Paul Van Haver passe derrière la caméra

Et l'interprète de "Papaoutai" a déjà commencé ses nouveaux objectifs puisqu'il a réalisé le dernier clip de Yael Naim avec son frère Luc Junior Tam et Martin Scali de sa boite de production Mosaert. Une grande première pour Paul Van Haver. Intitulée "Coward" , la vidéo "retrace l'histoire d'une femme âgée qui fait de son mieux pour traverser une période difficile dans sa vie" a expliqué la chanteuse à Nowness.

Dans son interview accordée aux Inrocks, Stromae a avoué avoir pleuré en entendant pour la première fois le morceau de Yael Naim. "Yael l'a su, et elle m'a demandé si je voulais faire le clip, mais je n'avais pas le temps à ce moment-là (...) Puis à la fin de ma tournée (...) on a recontacté Yael et David. Ils étaient toujours partants", a révélé Paul Van Haver.

Le clip "Coward", réalisé par Stromae.
Stromae
Stromae valide le sketch de Kev Adams aux NMA 2018 : "merci pour le clin d'oeil"
"Défiler" : Stromae dévoile son nouveau single pour sa marque de vêtements
Stromae se confie sur sa maladie et son absence : "J'avais besoin d'enlever toute cette pression"
Stromae surprend ses fans et rejoint Orelsan sur scène pour "La pluie" 😍
voir toutes les news de Stromae Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème