6 photos
Voir le diapo
L'Europe ne suffit pas à Stromae. Cette semaine, le Belge s'est envolé pour les Etats-Unis afin de conquérir le public américain. Invité de l'émission Late Night with Seth Meyers, le chanteur de 'Formidable' et de 'Tous les mêmes' a fait sensation avec un live de son tube 'Papaoutai'.

Stromae captive le public

SI LA VIDEO NE FONCTIONNE PAS, CLIQUEZ ICI

Quelques mois après avoir attiré l'attention du célèbre blogueur américain Perez Hilton et s'être offert la Une du mythique Time Out, Stromae est attendu sur la scène du Best Buy Theater, ce vendredi 20 juin 2014, pour un concert à New York qui affiche complet. Mais avant de faire le show, le chanteur au grand coeur a interprété son tube Papaoutai dans l'émission Late Night with Seth Meyers sur NBC. Sa première prestation à la télévision américaine, sous-titrée pour les téléspectateurs pas franchement familiers avec la langue française, a visiblement séduit le public présent, qui l'a très chaudement applaudi.

Le "challenge" de Stromae

Interviewé par l'AFP sur son opération conquête des Etats-Unis, Stromae a confié : "Si nous sommes capables de danser sur de la musique en anglais, je pense que les anglo-saxons sont capables de faire la même chose." Même s'il sait que "le challenge, c'est quand même de venir chanter en français chez eux", où "c'est un peu plus compliqué que pour certains autres pays qui parlent une autre langue". Malgré tout, pas question pour le Belge de 29 ans d'abandonner la langue de Molière : "Je ne l'envisage pas du tout dans un futur proche ou moyen (...) Si la volonté est uniquement stratégique, ça se ressent". Pas faux.

Stromae
Stromae valide le sketch de Kev Adams aux NMA 2018 : "merci pour le clin d'oeil"
"Défiler" : Stromae dévoile son nouveau single pour sa marque de vêtements
Stromae se confie sur sa maladie et son absence : "J'avais besoin d'enlever toute cette pression"
Stromae surprend ses fans et rejoint Orelsan sur scène pour "La pluie" 😍
voir toutes les news de Stromae Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème