Stranger Things saison 4 : informations rassurantes sur la suite de la série malgré l'arrêt du tournage
Stranger Things saison 4 : informations rassurantes sur la suite de la série malgré l'arrêt du tournage
La saison 4 de Stranger Things est désormais à l'arrêt. Face à l'épidémie mondiale de coronavirus, la production et Netflix ont décidé de confiner toute l'équipe le temps de quelques semaines. Heureusement, les nouvelles sont plutôt rassurantes concernant son avenir.

Aucun acteur touché par le virus

Comme de nombreuses séries aux USA (Grey's Anatomy, NCIS...) ou même en France (Plus belle la vie, Un si grand soleil...), le tournage de la saison 4 de Stranger Things - qui venait tout juste d'être lancé, a été interrompu à la suite de l'épidémie de coronavirus dans le monde.

Toutefois, à l'inverse de ce qui s'est passé sur les plateaux de The Witcher avec la contamination de l'un des acteurs, aucune personne de l'équipe ne serait touchée par le virus à l'heure actuelle. Dans un entretien accordé à Variety, Shawn Levy (producteur/réalisateur) a tenu à se montrer rassurant : "On a mis le tournage en pause par simple mesure de précaution. Personne n'est malade au sein de l'équipe, personne n'a manifesté le moindre symptôme. Néanmoins, cela nous semblait être la meilleure chose à faire".

Une équipe de tournage chouchoutée

Surtout, Shawn Levy l'a précisé, cet arrêt brutal du tournage ne devrait pas avoir de mauvaises conséquences sur la suite de la série. Après avoir confié , "Quand vous tournez quelque chose, vous créez cette micro-société, cette communauté", le réalisateur a rappelé que cet imprévu n'allait pas obliger la production à se séparer de membres importants de l'équipe afin de faire des économies.

Au contraire, face à l'inquiétude de certaines personnes sur les plateaux, Netflix se serait montrée très solidaire en acceptant de payer toute l'équipe pendant les deux semaines de pause à venir, chose "qui n'est pas toujours la pratique, ni la norme dans cette industrie". Levy l'a confié, "je suis heureux que Netflix fasse les choses dans le bon sens en faisant passer la santé et le bien être de tous ceux qui font la série avant le reste".

Et ce qui pourrait n'être qu'un détail pour vous est au contraire une bonne chose pour la série. En ne touchant pas à cet effectif et en le chouchoutant, la production s'assure une vraie cohésion, une bonne ambiance et donc une reprise des tournages très efficace pour rattraper ce retard.

Stranger Things - Saison 4
Stranger Things saison 4 : David Harbour promet des révélations sur Hopper et de l'horreur
Stranger Things : les créateurs connaissent déjà la fin de la série et c'est rassurant pour la suite
Stranger Things saison 4 : Maya Hawke se confie sur son rôle de Robin
Stranger Things saison 4 : de nombreux secrets sur le passé d'Hopper seront révélés dans la suite
voir toutes les news de Stranger Things - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème