Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Stranger Things saison 4 : des épisodes "meilleurs que jamais" grâce... au Covid-19
Stranger Things saison 4 : des épisodes "meilleurs que jamais" grâce... au Covid-19
Après des mois de pause forcée, le tournage de la saison 4 de Stranger Things a récemment pu reprendre. Un soulagement pour les fans, même si les créateurs de la série de Netflix n'ont jamais été inquiets. Au contraire, l'épidémie de Covid-19 aurait permis à l'équipe de mieux en maîtriser l'écriture.

Stranger Things impactée, en bien, par le Covid-19

L'épidémie de Covid-19 est peut-être désastreuse pour de nombreuses raisons (crise sanitaire difficilement maitrisable, crise économique qui touche tous les secteurs, nouveaux modes de vie difficiles à accepter...), mais celle-ci n'a visiblement pas que des défauts.

Quelques jours après la révélation de Dan Harmon qui confessait que lui et son équipe profitaient pleinement de cette situation pour mieux gérer la suite de Rick & Morty, c'est aujourd'hui au tour de Shawn Levy, le producteur de Stranger Things, d'en dévoiler les bons côtés.

Une nouvelle façon de travailler

Alors que la production de la saison 4 a été fortement impactée par l'épidémie, au point de couper toute vision à court terme pour Netflix, "Je peux juste dire que cette pandémie a clairement et massivement retardé le tournage et il est donc désormais impossible d'en définir une date de mise en ligne", Shawn Levy a toutefois précisé à Collider que ce retard pouvait être étonnamment vu comme une bénédiction.

La raison ? "Ca nous a impacté d'une façon positive, puisque cela a permis aux frères Duffer (les créateurs, ndlr), pour la toute première fois, de pouvoir écrire l'intégralité de la saison avant même de débuter le tournage". Cette nouvelle façon de fonctionner aurait donc aidé les papas d'Eleven, Mike, Dustin & Cie à arrêter d'improviser et à s'offrir un nouveau confort sur les plateaux en réussissant à tout cadrer préalablement, "Ils ont eu le temps de tout écrire et réécrire d'une façon qui leur était jusque-là inédite. De fait, la qualité de ces scénarios est exceptionnelle, ils sont probablement meilleurs que jamais".

Des propos qui rejoignent ceux de certains acteurs et qui font monter notre impatience.

Stranger Things - Saison 4
Stranger Things saison 5 : 3 théories folles (et une que vous allez détester) sur la fin de la série
Stranger Things saison 4 : Joe Keery (Steve) et Maya Hawke (Robin) dévoilent les coulisses d'une scène culte ! "Je me sentais stupide"
QUIZ Stranger Things saison 4 : as-tu bien suivi les épisodes ?
Stranger Things saison 4 : un autre personnage a failli mourir
voir toutes les news de Stranger Things - Saison 4 Découvrir plus d'articles