Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Stranger Things : bientôt un spin-off centré sur le passé d'Hopper ?
Stranger Things : bientôt un spin-off centré sur le passé d'Hopper ?
Ce n'est plus qu'une question de semaines avant que Netflix ne mette en ligne la saison 3 de Stranger Things. Mais pendant que les fans s'impatientent, certains créatifs liés à la série et son univers semblent déjà se tourner vers un autre projet : un spin-off centré sur Hopper.

L'univers de Stranger Things s'étend de façon étonnante. En effet, en plus d'un jeu vidéo qui a récemment été annoncé, ce sont des livres et comics adaptés de cette histoire qui ont été publiés ces dernières semaines. Et parmi ces bouquins, on retrouve "Darkness At The Edge Of Town" - écrit par Adam Christopher, qui nous permet d'en apprendre plus sur le passé d'Hopper, notamment sur son ex-vie à New York.

Un livre déjà prêt pour être adapté

Un roman très important pour les fans du personnage, que l'auteur imagine déjà être adapté en série. Au micro de Metro, il a tout simplement confié qu'un spin-off sur Hopper était une évidence tant il a écrit l'histoire pour ça : "Le livre débute à New York et inclut le blackout. Quand je l'ai écrit, j'avais déjà en tête cette structure épisodique."

Oui, d'après Adam Christopher, Netflix et les producteurs n'auraient aucun mal à savoir où aller avec cette histoire et comment lui donner vie à l'écran puisque l'intégralité du chemin est déjà tracé et balisé : "Vous pouvez imaginer une série en 8 épisode et le blackout pourrait être le moment clé des épisodes 7 et 8. Ce rythme et cette structure tendent naturellement vers une adaptation."

Une histoire passionnante

Et afin de motiver tout le monde à s'intéresser à ce projet, l'écrivain a ensuite rappelé à quel point cette histoire est nécessaire pour les fans. Après avoir déclaré : "On sait, grâce à la série, qu'il a été à New York. [Ce livre] est la première occasion que l'on a de découvrir sa vie de famille avant que tout ne change", il a ainsi précisé avec enthousiasme : "Sa vie se découpe à peu près en deux parties, avant le Vietnam et après le Vietnam. Quand Sara est morte, c'est devenu une histoire ancienne. Quelque chose de perdu dans le temps. Ici, c'est la première fois que l'on découvre cette vie avant la mort de Sara".

On est hypé, on espère que Netflix l'est aussi.

Stranger Things - Saison 3
Maya Hawke (Stranger Things) démarre sa carrière de chanteuse avec deux morceaux 🎵
Joe Keery (Steve de Stranger Things) se lance dans la musique avec "Roddy" 🎵
Dacre Montgomery (Billy de Stranger Things) : ado en surpoids, souffrances... L'acteur se confie
Stranger Things : les glaces Scoops Ahoy sont maintenant dispos dans la vraie vie !
voir toutes les news de Stranger Things - Saison 3 Découvrir plus d'articles