En 1994, Stomy Bugsy, Passi, Hamed Daye ou encore Doc Gynéco sortaient l'album "95200" sous le nom du Ministère A.M.E.R. Vingt ans plus tard, les rappeurs de 'Sacrifices de poulets' et 'Brigitte femme de flic' viennent d'annoncer un concert événement pour 2014.

A.M.E.R. pour Action Musique Et Rap

Le grand public découvre le Ministère A.M.E.R en pleine polémique en 1995. Le groupe de rap formé par Stomy Bugsy, Passi, Doc Gynéco ou encore Hamed Daye signe le titre Sacrifice de poulet en BO du film La Haine. Un morceau agressif, dans la lignée de Brigitte femme de flic, dans lequel ils attaquent sans détour le Ministère de l'Intérieur de Charles Pasqua. Le posse s'éparpille ensuite vers des carrières solos. Stomy Bugsy se tourne vers le cinéma quand Passi poursuit la musique en tant que producteur ou en solo avec son dernier album ensoleillé "Ere Afrique".

Passi et Stomy Bugsy sur scène

Mais aujourd'hui, les deux compères ont choisi de remonter ensemble sur scène pour un concert événement, célébrant le vingtième anniversaire de l'album "95200". Pas de tournées à rallonge comme l'ont prévu les Outkast, Passi et Stomy Bugsy ne devraient se produire qu'une seule fois : "Après discussion avec mon frère d'armes Passi nous sommes fières de vous annoncer un concert événementiel de Ministère Amer cette année pour les 20 ans de l'album 95200". Allez, on révise tous nos paroles : "Mon papa à moi est un gangster..."

A lire aussi : Taylor Swift : Wiz Khalifa avoue s'être endormi devant sa prestation / Maitre Gims dans le top 3 des chanteurs français les mieux payés / PZK : Où sont-ils passés ? Une promo délirante et mystérieuse

Stomy Bugsy
Stomy Bugsy : un duo avec le fils présumé de Michael Jackson pour son album solo
Stomy Bugsy et Passi : le Ministère A.M.E.R de retour !
Stomy Bugsy... De retour avec le MC Malcriado et le clip Assim Ki Feitu (VIDEO)
Stomy Bugsy et MC Malcriado ... Assim Ki Fetu, leur nouveau clip (VIDEO)
voir toutes les news de Stomy Bugsy Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème