Stéfan (La Villa des Coeurs Brisés) en interview pour PureBreak
Stéfan (La Villa des Coeurs Brisés) en interview pour PureBreak
Après Secret Story 8, Stéfan a fait son retour dans La villa des Coeurs Brisés, sur NT1. Mais le candidat n'est pas resté jusqu'au bout du tournage comme on a pu le voir lors de l'épisode de ce mardi 8 décembre 2015. Pour l'occasion, PureBreak s'est entretenu avec l'ex candidat de TF1 pour revenir sur son départ et son aventure en général.

"Je suis toujours amoureux de mon ex"

Qu'est-ce qui t'a donné envie de participer à La Villa des coeurs brisés ?

L'argent (rires), je plaisante. C'était un concept d'émission qui me plaisait. On m'a proposé de participer à La Villa des coeurs brisés en septembre (2014, ndlr), mais j'ai refusé, parce que je venais de me remettre en couple à ce moment-là. Finalement, ça n'a pas duré longtemps donc, après notre séparation, je me suis dit "pourquoi pas tenter l'aventure".

Avais-tu peur d'être au coeur des critiques, comme dans Secret Story 8 ?

J'avais une image tellement pourrie dans Secret Story que je ne me suis pas posé la question. Je me suis dit que La villa des coeurs brisés serait peut-être un moyen de montrer mon vrai visage et de prouver que je ne suis pas le gros goujat qu'on a voulu montrer à la télévision. Je suis un peu impulsif et je n'ai pas su gérer ça puisque Secret Story était ma première télé. Maintenant j'ai pris le pli, je savais que j'allais être beaucoup plus naturel si je faisais une nouvelle émission. J'ai essayé de me tempérer et de ne pas partir en clash au moindre truc. En tout cas, au niveau de la production, ça a été super, on n'a pas été dirigés.

Malheureusement, tu n'as pas échappé aux critiques pour autant. Pourquoi avoir décidé de quitter momentanément Twitter à cause de ça ?

C'est vrai que j'ai eu beaucoup de critiques. Je pense qu'on ne peut pas y échapper avec la télé-réalité. . Romain et moi, on rigolait tout le temps, mais ça ne se voit pas. On ne voit que les moments où je m'embrouille un peu avec Martika par exemple, parce que ça fait partie de ce qui pour eux est plus intéressant à montrer je pense. Au final, j'ai décidé de quitter Twitter après avoir reçu pas mal de critiques, parce que dans la vie de tous les jours, je suis impulsif. Quand quelqu'un m'emm***e, je vais mal parler. Alors pour éviter que ça arrive, j'ai préféré partir un moment.

Es-tu réellement parti au Mexique pour trouver l'amour ?

Oui, mais je ne suis pas parti en me disant "c'est sûr, je vais trouver l'amour". Quand je suis parti, j'étais encore très attaché à mon ancienne copine, donc je ne me suis pas dit que j'allais trouver mon âme soeur. Je me suis dit que ça pouvait arriver, mais je n'en étais pas convaincu. Je pense que c'est un peu compliqué de trouver l'amour dans une émission de dating. Comme c'est de la télé, on ne sait pas si les gens sont vraiment attirés, ou s'ils veulent simplement faire parler d'eux. Tomber amoureux d'un candidat ou d'une candidate en dehors d'un tournage me paraît plus possible et plus honnête.

Quel est ton type de femme ?

Physiquement, j'aime bien les brunes un peu typées. Et mentalement, une fille qui a de l'humour, de la conversation et une personne un peu cérébrale. Je ne suis pas forcément attiré par les bombes, les bimbos. J'aime bien les filles naturelles et simples.

As-tu eu des coups de coeur ?

Pas du tout, c'est d'ailleurs ce qui m'a amené à partir avant la fin de l'aventure. Plus les jours passaient, plus j'avais du mal à tourner la page de mon ancienne relation.

T'es-tu remis avec ton ex après le tournage ?

C'est un peu compliqué. On s'est revus après l'émission et on s'est remis ensemble. Mais on a fini par se séparer. C'est un peu le même problème à chaque fois : on se remet ensemble et on se sépare parce qu'elle ne supporte pas la médiatisation. Elle ne supporte pas de voir un article sur moi, de me voir à la télé ou que des copines autour d'elle puissent lui parler de moi. Je suis attiré par des filles simples comme je t'ai dit et malheureusement, elle est très simple. Et cette simplicité que j'avais, elle a l'impression de ne plus la retrouver. Pour elle, je suis devenu un mec de la télé, alors que je n'ai pas changé. Contrairement à certains, je n'ai pas changé mes habitudes, je ne sors pas tous les soirs... ce n'est pas mon délire. Mais elle ne le comprend pas. Il y a encore deux mois, on était en contact, je l'ai revue plusieurs fois. Mais dès que l'émission a été annoncée, elle m'a dit 'je ne peux pas revivre ça' et depuis on ne se parle plus.

As-tu retrouvé l'amour depuis ?

Je suis toujours amoureux de la même.

Vas-tu essayer de la reconquérir ?

J'ai déjà fait beaucoup d'efforts pour elle. Si elle n'arrive pas à comprendre que pour moi elle est plus importante que plein d'autres choses après ça, c'est qu'elle ne le comprendra jamais. Donc je ne vais pas essayer de la reconquérir. Mais si un jour elle décide de se remettre en question et de revenir, la porte sera grande ouverte.

"Martika était un peu trop sophistiquée pour moi"

Martika a eu un coup de coeur pour toi dans l'aventure. Aurait-elle pu te plaire si tu n'avais pas eu ton ex dans la tête ?

Au premier abord, ce n'est pas mon genre de fille. J'aime les filles très simples et, même si elle est très gentille, je trouvais qu'elle était un peu trop sophistiquée pour moi.

Tu l'as un peu accusée de jouer double jeu avec Romain et toi. Avec du recul et après avoir vu les images, penses-tu toujours la même chose ?

Je ne regarde pas les images, parce que je l'ai vécu. Avec Romain et Jérémy, on se disait qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait. On va montrer une image où elle va dire 'je n'ai rien fait, je ne l'ai pas embrassé etc..', mais nous on l'a vécu et on ne l'a pas vécu de la même façon que les téléspectateurs l'ont vu.

Tu veux dire qu'il s'est passé quelque chose entre un autre candidat et elle ?

Je ne dirais rien.

Pas de regrets donc de ne pas t'être mis en couple avec Martika ?

Je n'ai pas de regrets. Depuis le début, je savais que je n'allais pas me mettre en couple avec elle. Mon erreur a été de laisser la porte ouverte pas mal de fois. J'avais vraiment de réels sentiments pour mon ex, donc je n'étais pas prêt à m'ouvrir. Et même si j'avais dû m'ouvrir, je n'aurais pas pu le faire avec Martika à cause de sa personnalité qui est à l'extrême opposé de ce que je recherche chez une fille.

Aurais-tu pu le faire avec une autre candidate ? Céline peut-être ?

Pas du tout. Céline est une fille adorable et très jolie, mais dès qu'elle est arrivée dans la villa, Romain m'a tout de suite fait part de l'attirance qu'il avait pour elle. Et comme c'était mon pote, même si j'étais resté, je n'aurais rien essayé par respect pour lui.

On a pu voir qu'Elodie était jalouse du rapprochement que tu as eu avec Martika au départ. Qu'en as-tu pensé ?

Ça ne me surprend pas. Je sais qu'elle est super attachée à moi. Et malgré sa carapace, son côté diva, ses exagérations et son tempérament, quand tu grattes un peu, c'est une fille très humaine et qui a des blessures qui expliquent parfois son comportement un peu extrême.

Pas trop difficile d'être au coeur de leurs disputes ?

Ça m'a parfois gêné et j'en ai fait part à Elodie. On a eu plusieurs explications pour essayer de tempérer un peu les choses, parce que c'était parfois compliqué. Je ne lui en tiens pas rigueur, je sais qu'elle voulait le faire pour mon bien.

Comment définirais-tu ta relation avec Elodie ?

C'est une pure relation amicale et sincère.

On peut voir qu'elle est pas mal critiquée en ce moment par certains candidats de La Villa, notamment par Ricardo. Est-ce justifié selon toi ?

Je ne veux pas rentrer dans ces histoires, ils font tous ça. Je ne sais même pas ce qu'il s'est passé entre eux pour que ça en arrive là, mais je pense qu'elle ne mérite pas tout ça. Et, petite parenthèse, il y a des choses qui ont été dites par rapport à ce qu'elle aurait pu faire avec Romain et qui sont fausses. Elle n'a rien fait avec lui.

Lors de l'un de ses passages dans Le Mag, Geoffrey a confié qu'après négociations, le salaire pouvait monter jusqu'à 15 000 euros. Tu confirmes ?

(Rires). Je ne vais pas parler argent avec toi, mais ce que je peux dire, c'est que Geoffrey a vu un peu gros.

As-tu des projets ?

Je travaille dans une boite depuis 4 mois. Je suis technico-commercial dans une boite et ça me convient très bien. Je pense continuer dans cette voie.

Donc la télé-réalité, c'est terminé ?

Si tu me proposes un chèque de 30 000 euros, je ne dirais pas non. Mais je ne vois pas la télé-réalité comme une finalité, un projet à long terme.

Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

La Villa des Coeurs Brisés
Céline Dast et Romain parents : leur bébé est né, la photo trop chou 👶
Céline Dast (La Villa des Coeurs Brisés) enceinte de Romain : elle dévoile son baby bump !
Marie Garet s'est retrouvée à la rue après sa rupture avec Romuald
Marie Garet (La Villa des Coeurs Brisés) : elle change de tête et c'est canon
voir toutes les news de La Villa des Coeurs Brisés Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème