Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Nintendo : les trailers marquants du Digital Event du constructeur à l'E3 2014
Nintendo : les trailers marquants du Digital Event du constructeur à l'E3 2014
Il y a quelques jours, PureBreak était convié à découvrir quelques-uns des titres 3DS et Wii U présentés par Nintendo à l'E3 2015. De Starfox Zero à Zelda Tri Force Heroes, en passant par Mario Tennis Ultra Smash, voici nos premières impressions !

Starfox Zero

Dans les premières images dévoilées par Nintendo, Starfox Zero affichait des graphismes dignes de la 3DS (et encore). Force est de constater qu'une fois devant le jeu, l'impression reste la même. Bien que coloré, le titre souffre en effet d'une patte graphique très limitée, tant du point de vue de la modélisation des vaisseaux que celle des décors. Heureusement, côté gameplay, c'est plus positif. La démo que l'on a testée nous invitait tout d'abord à dézinguer des ennemis en plein vol (façon rail-shooter), à l'aide des fonctions gyroscopiques du GamePad de la Wii U. L'occasion de découvrir que les commandes de pilotage et de tir de l'Arwing sont plutôt intuitives.

Dans la seconde partie, on devait protéger une tour de robots-araignées avant de s'attaquer au système de défense du bâtiment (tout en prenant soin d'éviter des rayons mortels). C'est lors de cette phase que l'on a pu tâter le mode Walker. Dans les grandes lignes, il était impératif de transformer son Arwing en mécha bipède pour détruire de l'intérieur les défenses de la tour. Sympathique dans l'idée mais au final peu exploité. Dans l'ensemble, cet aperçu de Starfox Zero s'est révélé en tout cas plutôt dynamique. La partie technique nous a par contre laissés sur un arrière-goût de déception. En espérant que Big N peaufine cet aspect d'ici la sortie du titre.

Atterrissage prévu fin 2015 sur Wii U.

The Legend of Zelda : Tri Force Heroes

Nintendo nous a également invités à découvrir plusieurs séquences de jeu de The Legend of Zelda : Tri Force Heroes. L'occasion de se rincer l'oeil sur la direction artistique très réussie du titre (identique à celle de l'épisode A link between worlds), cette dernière associée à un gameplay coopératif. Ce nouvel épisode met en effet en avant la coopération à trois joueurs. Dans l'aperçu qui nous a été présenté, l'objectif consistait ainsi à traverser un niveau truffé de pièges et de mécanismes à activer en mettant en pratique la technique du "Totem" (qui permet d'atteindre des zones inaccessibles) ou encore en utilisant les compétences uniques de chaque Link.

A titre d'exemple, pour enclencher certains interrupteurs, un joueur devait poser une bombe tandis qu'un autre se chargeait de la propulser sur la plate-forme du dispositif grâce à sa capacité spéciale. Lors d'un combat contre une sorte de toupie dentée, travailler avec ses coéquipiers était aussi de rigueur. Il était notamment nécessaire de former une tour humaine pour atteindre le point faible du monstre. Efficace, ce gameplay demandera plus d'une fois aux gamers de la coordination et de la discipline. Ceci est d'autant plus vrai que la barre de vie est commune à toute l'équipe. Les adeptes de Four Swords Adventures seront certainement aux anges !

Sortie prévue fin 2015 sur 3DS.

Zelda Tri Force Heroes : trailer de l'E3

Super Mario Maker

Dans Super Mario Maker, les joueurs sont invités à prendre la place de Shigeru Miyamoto ! Derrière ce titre se cache en effet un éditeur de jeu de platesformes permettant de créer des niveaux "Super Mario Bros.". Pour ce faire, le joueur peut utiliser des éléments officiels, issus des aventures phares du plombier moustachu, des tout premiers épisodes pixelisés aux derniers titres en 3D. Cela passe par les décors, les types de platesformes, les pièges, les ennemis, la physique de Mario ou encore toutes les mécaniques de jeu propres à la célèbre saga japonaise.

Du contenu très riche qui, associé à une interface épurée et plutôt facile à prendre en main, permet de mettre sur pied des environnements dignes de la franchise, mais aussi des mondes plus audacieux. On a notamment pu essayer un niveau sous forme de mini-jeu dont le but était d'aller le plus loin possible à bord d'une sorte nacelle façon auto-tamponneuse. Mais attention, bien qu'il faille à peine 10 minutes pour comprendre le fonctionnement des différents outils mis à disposition, sans un minimum de créativité, Super Mario Maker perd rapidement de son intérêt.

Sortie programmée le 11 septembre 2015 sur Wii U.

Super Mario Maker : trailer de l'E3 2015

Mario Tennis Ultra Smash

Trois ans après l'itération "Open" sur 3DS, la saga Mario Tennis débarque bientôt sur Wii U. Et préparez-vous à des matchs aussi bariolés qu'haletants. A en croire nos quelques échanges dans la peau de Bowser et Mario, Mario Tennis Ultra Smash mettre en scène des parties mémorables, à base de coups spéciaux délirants et de commandes intuitives. Du gameplay cela dit suffisamment varié pour ravir aussi bien les néophytes que les tennismen confirmés. Bien sûr, ne vous attendez-pas à une simulation à la Top Spin, Mario Tennis Ultra Smash est plus proche du titre arcade. Le fun est en tout cas le principal mot d'ordre. En atteste la possibilité de gober un champignon en pleine rencontre pour doubler de taille et dégainer des tirs explosifs !

Mario Tennis Ultra Smash : trailer de l'E3 2015

Mario & Luigi : Paper Jam Bros.

Dans ce nouveau titre crossover, Paper Mario envahit l'univers déjanté de Mario & Luigi. Dans la première phase de gameplay testée, le but était de retrouver des Toad cachés dans un monde ouvert à la modélisation assez sommaire, le tout entrecoupé de combats de type RPG plutôt dynamiques. L'occasion de se familiariser avec les commandes du titre (chaque personnage est assigné à une touche d'action spécifique) mais aussi de découvrir quelques-unes des attaques spéciales à utiliser lors des affrontements, et qui prennent la forme de mini-jeux d'adresse (abattre des cibles avec des shurikens, taper dans une balle en respectant un certain timing...).

Le second aperçu nous a permis de goûter aux combats en arène, aux commandes d'un Mario de papier géant. Durant ces séquences, le joueur doit tout d'abord recharger ses "batteries" via un mini-jeu de rythme assez anecdotique avant de pouvoir attaquer les autres géants de papier de l'armée de Bowser. Sans être révolutionnaires, ces face-à-face devraient permettre de diversifier la progression. Visuellement, la direction artistique est solide et les graphismes plutôt soignés. Il n'y a pas de quoi sauter au plafond, mais la 3DS prouve qu'elle a encore de la réserve.

Sortie prévue au printemps 2016 sur 3DS.

Mario & Luigi Paper Jam Bros. : le trailer de l'E3 2015

A lire aussi : The Last of Us 2 : la suite confirmée par un doubleur de Naughty Dog ! / PS4 : Sony annonce une version avec plus de stockage et plus légère / E3 2015 : Uncharted 4, Final Fantasy 7 HD, Shenmue 3.. les trailers et annonces de PlayStation / The Walking Dead : Michonne au coeur d'un nouveau jeu vidéo

Wii U
Wii U, fin de partie ? Nintendo souhaiterait arrêter sa production
Test de Mario Tennis Ultra Smash sur Wii U : coupé, lifté... et décalé ?
Super Mario Maker : pour les 30 ans du plombier, à vous de fabriquer ses prochaines aventures !
Starfox Zero, Zelda Tri Force Heroes, Mario Tennis Ultra Smash.. on a testé le line-up de Nintendo
voir toutes les news de Wii U Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème