The Walking Dead : un nouveau jeu vidéo centré sur Michonne à venir
The Walking Dead : un nouveau jeu vidéo centré sur Michonne à venir
Tandis qu'AMC débutera prochainement la diffusion du spin-off de The Walking Dead aux USA, Telltale Games vient d'annoncer la création d'un nouveau jeu vidéo adapté des comics et centré sur... Michonne.

C'est une information qui devrait réjouir plus d'un fan de The Walking Dead, la série culte d'AMC aura prochainement le droit à une nouvelle adaptation en jeu vidéo. En effet, comme vient de l'annoncer Telltale Games lors de l'E3, c'est à partir de l'automne prochain que l'univers imaginé par Robert Kirkman débarquera sur PC/MAC, toutes les consoles (PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360...) et... mobiles (iOS, Androïd).

Michonne et The Walking Dead débarquent sur les consoles

Et la où la nouvelle devient réellement passionnante, c'est que ce nouveau jeu découpé en 3 épisodes sera centré sur... Michonne. Ainsi, à en croire les premières informations, l'histoire se déroulera entre les numéros 126 et 139 des comics, juste après l'arc "All out war" qui voyait Rick et son équipe en découdre avec Negan : "Les joueurs découvriront pourquoi Michonne s'est éloignée de Rick, Ezekiel et les autres... pour finalement les retrouver."

Un personnage idéal pour les jeux vidéo

Un choix particulièrement prometteur, puisque Robert Kirkman en a profité pour vanter les qualités de son héroïne : "De nombreuses façons, Michone est un reflet du monde de The Walking Dead. Elle est brutale et froide à l'extérieur, mais au fond d'elle, malgré ce qui est cassé, elle garde espoir et tente de se hisser de cette noirceur qui l'entoure. Dans nos efforts d'allier le monde des comics et celui des jeux Telltale, il n'y a pas meilleur personnage que Michonne pour nous aider à relier les deux".

Seule mauvaise nouvelle, comme l'annonce IGN il faudra posséder le 1er épisode de The Walking Dead : saison 2 de Telltale pour pouvoir jouer à cette nouvelle mini-série.

A lire aussi : Game of Thrones 5 : la mort choc du final spoilée dès janvier dernier. La preuve / Grey's Anatomy : découvrez l'acteur beau gosse qui va remplacer Patrick Dempsey

The Walking Dead - Saison 6
The Walking Dead saison 6 : Lauren Cohan (Maggie) dévoile un secret sur le dernier épisode
The Walking Dead saison 6 : une pétition lancée pour découvrir le fameux secret du final
The Walking Dead saison 6 : les fans en colère après le final, la réponse du producteur
The Walking Dead saison 6 : les 6 moments chocs du final
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 6 Découvrir plus d'articles