Rogue One - A Star Wars Story n'aura pas de suite
Rogue One - A Star Wars Story n'aura pas de suite
Star Wars - Rogue One, premier spin-off de la saga porté par Felicity Jones, est actuellement au cinéma. Mais alors que ce nouveau film signé Gareth Edwards s'annonce déjà comme un succès au box-office, peut-on réellement s'attendre à une suite ?

En attendant Star Wars 8 en 2017, c'est Rogue One - le premier spin-off cinématographique de la saga, qui est actuellement dans toutes les salles obscures. Au programme ? L'histoire se déroule entre l'épisode 3 et 4 de la franchise et suit un groupe de rebelles menés par l'actrice Felicity Jones qui a pour mission de voler les plans de l'Etoile Noire. Leur objectif ? Contrer l'Empire et Dark Vador en détruisant cette arme.

Une suite pour Rogue One ?

Cependant, si les films de la Guerre des Etoiles ont pour habitude de fonctionner par 3 épisodes, ce long-métrage signé Gareth Edwards n'aura pas le droit à une suite. Au contraire, comme la déclaré Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, il s'agit simplement d'un one-shot qui se suffit à lui-même. Des propos confirmés ensuite par le réalisateur, qui a rappelé avec humour qu'une suite était de toute façon inutile puisqu'elle existait déjà : "C'est le prequel de Star Wars : Un nouvel espoir, et cette suite sera réalisée par George Lucas".

Un format parfait

Une déception ? Pas du tout. A en croire Felicity Jones interrogée par Torontosun, le format spin-off (un autre est en préparation sur la jeunesse d'Han Solo) permet une approche artistique inédite : "Ces films sont comme des films d'auteur. Il n'y a pas une longue liste de règles à respecter. Cela offre à tout le monde beaucoup de liberté. C'est vraiment incroyable d'avoir carte blanche sur l'esthétisme et de laisser le réalisateur dicter le ton".

Star Wars - Rogue One
Star Wars : Diego Luna de retour pour une série prequel de Rogue One
Après le buzz du masque Chewbacca, une maman accouche... avec le masque sur la tête 😂
Star Wars Rogue One : après Dark Vador, un autre méchant culte au casting
Star Wars : bientôt une série sur Netflix ? Les fans y croient
voir toutes les news de Star Wars - Rogue One Découvrir plus d'articles