Rogue One - A Star Wars Story n'aura pas de suite© Disney
En attendant Star Wars 8 en 2017, c'est Rogue One - le premier spin-off cinématographique de la saga, qui est actuellement dans toutes les salles obscures. Au programme ? L'histoire se déroule entre l'épisode 3 et 4 de la franchise et suit un groupe de rebelles menés par l'actrice Felicity Jones qui a pour mission de voler les plans de l'Etoile Noire. Leur objectif ? Contrer l'Empire et Dark Vador en détruisant cette arme.
Cependant, si les films de la Guerre des Etoiles ont pour habitude de fonctionner par 3 épisodes, ce long-métrage signé Gareth Edwards n'aura pas le droit à une suite. Au contraire, comme la déclaré Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, il s'agit simplement d'un one-shot qui se suffit à lui-même. Des propos confirmés ensuite par le réalisateur, qui a rappelé avec humour qu'une suite était de toute façon inutile puisqu'elle existait déjà : "C'est le prequel de Star Wars : Un nouvel espoir, et cette suite sera réalisée par George Lucas".
Une déception ? Pas du tout. A en croire Felicity Jones interrogée par Torontosun, le format spin-off (un autre est en préparation sur la jeunesse d'Han Solo) permet une approche artistique inédite : "Ces films sont comme des films d'auteur. Il n'y a pas une longue liste de règles à respecter. Cela offre à tout le monde beaucoup de liberté. C'est vraiment incroyable d'avoir carte blanche sur l'esthétisme et de laisser le réalisateur dicter le ton".
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2