Star Wars 9 : des leaks confirmés avec la nouvelle bande-annonce
La nouvelle bande-annonce de Star Wars 9 (ou Star Wars : l'Ascension de Skywalker) dévoilée en ce début de semaine pourrait bien avoir confirmé plusieurs leaks autour du film réalisé par J. J. Abrams. La date de sortie en France est fixée au 18 décembre mais cela fait des mois que des internautes, notamment sur Reddit, dévoilent des infos sur le film. Certaines ne seraient pas aussi fakes que ça. Attention, cet article peut contenir des spoilers. N'allez pas plus loin si vous ne voulez absolument rien savoir.

Depuis la sortie de Star Wars 8 en 2017, de nombreux "leaks" supposés ont été recensés sur le web, notamment sur des forums comme Reddit ou 4chan. En mai 2018, les premiers leaks annonçaient une intrigue majeure autour de Kylo Ren et Rey, info qui s'est avérée fausse. Quelques mois plus tard, une autre fuite semblait confirmer le rapprochement des personnages joués par Adam Driver et Daisy Ridley. Récemment, d'autres leaks ont été publiés sur le web et certains semblent désormais avoir été confirmés grâce à la nouvelle bande-annonce de Star Wars 9. Et qui dit leaks dit évidemment potentiels spoilers. Cet article est à lire à vos risques et périls !

1. La reprogrammation de C3PO

On dirait bien que C3PO va se sacrifier dans Star Wars 9. Selon les leaks postés sur Reddit, le droïde devrait être reprogrammé. Le but ? Décoder un ancien langage. Ces connaissances étant enfouis dans la mémoire du droïde, Rey et les autres n'auront d'autres choix que de supprimer les données récentes. Une chose qui semble se confirmer : après les yeux rouges dans le précédent trailer, on pouvait voir le personnage joué par Anthony Daniels faire ses adieux à ses "amis" dans la nouvelle bande-annonce.

Star Wars 9 : C3PO bientôt déprogrammé ?
Star Wars 9 : C3PO bientôt déprogrammé ?

2. Rey et Kylo Ren au coeur du plan de Palpatine

On le sait depuis la révélation du titre et du tout premier teaser : Palpatine (Ian McDiarmid) sera de retour. Si les circonstances autour du come-back du grand méchant de la saga sont encore floues, un leak du site Making Star Wars expliquait que la connexion de Kylo Ren et Rey serait liée à son plan. Selon cette fuite, l'Empereur devrait "drainer la Force qui circule entre eux et ainsi redevenir jeune". Une chose qui ne semble pas tirée par les cheveux : dans le nouveau trailer, on peut entendre Palpatine dire "Votre rapprochement est votre perte". Cette phrase serait donc destinée à Rey et à Kylo Ren. Certains plans de la bande-annonce prouvent aussi que Kylo Ren sera présent au même endroit que Rey lors de la scène où elle affronte Palpatine.

Star Wars 9 : Kylo Ren et Rey au coeur du plan de Palpatine
Star Wars 9 : Kylo Ren et Rey au coeur du plan de Palpatine

3. L'apparence de Palpatine

Sur Instagram, Bespin Bulletin, un compte spécialisé sur la saga, annonçait des infos autour de Palpatine. On y apprenait que le grand méchant pourrait être connecté à une sorte de machine. Ça semble se confirmer puisque, même si le plan montre Rey, on peut voir que l'Empereur est assez haut et semble bien relié à une machine.

Star Wars 9 : Rey face à Palpatine
Star Wars 9 : Rey face à Palpatine

4. Le trône de l'Empereur

On termine par un autre leak autour de Palpatine, cette fois, sur son trône. La nouvelle bande-annonce a montré Rey et Kylo Ren dans la salle du trône de la deuxième étoile de la mort vue dans Le Retour du Jedi mais dévoilait aussi un autre trône. Le mois derniers, Making Star Wars dévoilait que l'affrontement final entre Rey, Kylo Ren et Palpatine aurait lieu dans une caverne sombre sur la planète Exogol. Une info qui semble donc se confirmer.

Star Wars 9 : Palpatine est de retour
Star Wars 9 : Palpatine est de retour
Star Wars 9 : l'Ascension de Skywalker
Star Wars 9 : Daisy Ridley (Rey) répond aux critiques sur le film
Star Wars : un film sur Exegol en préparation... et disponible sur Disney+ ?
Star Wars 9 : l'intrigue prévue par Colin Trevorrow dévoilée ? Voici ce qui aurait pu se passer
Star Wars 9 : Billie Lourd, la fille de Carrie Fisher, a joué Leia pour une scène
voir toutes les news de Star Wars 9 : l'Ascension de Skywalker Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème