Lucie Bernardoni ferait l'objet d'une plainte déposée le 29 novembre, révèle Voici en exclusivité. L'initiative viendrait de son ex-conjoint, Pedro Alves, avec qui elle a eu une fille, Lily. Le magazine rapporte que le père avait obtenu la garde exclusive de l'enfant lors de leur séparation, alors que le bébé n'avait que sept mois. Une garde partagée aurait ensuite été mise en place lorsque l'adolescente a eu 13 ans, son père expliquant avoir voulu favoriser le lien maternel.
Dans une interview accordée à Voici, Pedro Alves détaille les raisons qui l'ont conduit à saisir la justice et dit agir, selon ses mots, "pour le bien de [sa] fille". Il évoque notamment une dégradation de la situation scolaire de l'adolescente et décrit un quotidien qu'il juge inadapté, allant jusqu'à relater un épisode l'ayant profondément choqué.
Interrogé par le magazine, Pedro Alves affirme avoir longuement hésité avant de prendre la parole, conscient de l'exposition médiatique de son ex-compagne et de l'attachement du public à la Star Academy. Il explique également avoir informé sa fille de sa démarche. "Quand je lui ai expliqué ma démarche, et qu'il y aurait possiblement une condamnation, elle s'est assise sur le sofa, et elle a soufflé de soulagement", confie-t-il, évoquant un poids psychologique trop lourd pour une adolescente.
Il précise enfin ce qui aurait déclenché sa décision de porter plainte, citant un soir ou il aurait retrouvé sa fille dans un bar parisien alors que sa mere était en direct a la télévision. Il évoque aussi "des faits de violence intolérables", sans que davantage de détails ne soient fournis à ce stade.
Ces allégations contrastent avec l'image renvoyée par Lucie Bernardoni à la télévision. Très populaire, l'artiste et coach est régulièrement saluée pour sa bienveillance dans la Star Academy et pour son engagement dans Danse avec les stars. Le public avait notamment été touché en la voyant partager la scene avec sa fille lors de la finale de la Star Academy 2024, sur son titre Mamma.
A ce stade, Lucie Bernardoni n'a pas réagi publiquement aux informations révélées par Voici. Il est essentiel de rappeler que Lucie Bernardoni demeure présumée innocente des faits qui lui sont reprochés. L'intégralité du témoignage de Pedro Alves est à retrouver dans le nouveau numero de Voici, en kiosque ce vendredi 13 février.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2