Déjà assurée de sa place en finale qui se déroulera le 7 février 2026, Léa vit une semaine plutôt tranquille au château de la Star Academy. Aussi, pendant que Victor et Ambre se préparaient pour leur demi-finale, la chanteuse a récemment profité d'un direct sur TF1+ pour revenir sur son parcours dans l'émission.
Au cours de cet échange qui était également marqué par la présence de Melissa, la finaliste a confessé qu'elle s'était longtemps interrogée sur sa place dans l'émission, la faute à un niveau vocal qui était déjà élevé avant son casting.
"C'est pour ça que ça faisait peur au début. Je me demandais si j'allais évoluer et ce que j'allais apprendre", a-t-elle confessé dans des propos repris par Téléstar. Des craintes légitimes qui auraient été rapidement balayées en réalisant son évolution progressive.
Au final, je ne suis plus du tout la même personne, que ce soit vocalement ou en tant que personne. Ca n'a rien à voir. La Léa d'avant n'aurait jamais osé faire un quart de ce que je suis en train de faire. Elle était braquée, c'était impossible.
De fait, alors qu'elle a désormais une chance sur deux de succéder à Marine et de repartir avec la garantie d'un contrat, Léa se sent parfaitement à sa place. Fière de son parcours, "J'ai joué aucun rôle", Léa assure qu'elle est parfaitement là où elle devrait être et qu'elle n'a volé son succès à personne.
Je suis moi, j'ai appris, j'ai évolué et je me redécouvre. Les gens kiffent. J'ai tellement pleuré, souffert et bossé dur que je vous jure que je le mérite, je ne l'ai pas volée [cette place].
Reste maintenant à savoir si le public la suivra jusqu'au bout et lui permettra d'entrer dans l'histoire de la Star Academy au côté d'Anisha Jo, Pierre Garnier et Marine.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2