Une semaine seulement après ses débuts sur TF1, la Star Academy 2025 provoque déjà la colère de Gilles Verdez dans TBT9, la nouvelle émission de Cyril Hanouna sur W9. A tel point que le chroniqueur réclame dès à présent le renvoi de l'une des candidates du programme musical.
Qui est concernée par un tel coup de gueule ? Il s'agit tout simplement d'Anouk. Et forcément, cela n'a rien à voir avec ses performances sur scène. Alors que la chanteuse avait ému tout le monde lors du premier prime (elle s'était classée n°3), c'est pour sa vie en dehors de l'émission qu'elle fait réagir aujourd'hui.
Ce vendredi 24 octobre 2025, Gilles Verdez s'est offusqué de la découverte de certains internautes, à savoir qu'Anouk (pourtant Belge) aurait par le passé aimé les publications Instagram de Jordan Bardella, Marine le Pen et du Rassemblement National en général.
"Beaucoup disent qu'elle serait pro-RN, et il y a tout un débat pour savoir si c'est normal ou pas ?, a contextualisé le journaliste, avant de tempérer en laissant entendre que, depuis ces likes, la chanteuse aurait évolué. D'autres disent qu'elle a, je suis honnête, qu'elle a fait des publications contre le Rassemblement National, ce qui annihilerait les premières".
© Capture d'écran Star Academy 2025 (TF1)
Or si ce possible changement marquerait le début d'une ouverture d'esprit importante, il ne suffit pas à calmer la colère de Gilles Verdez. Sur le plateau de TBT9, il a estimé qu'Anouk n'avait donc plus sa place dans une telle émission, censée mettre en avant la beauté du monde et l'inclusion, soit tout l'inverse du programme du RN.
"Moi ça me dérange profondément, a-t-il pesté. Je vous le dis ça n'engage que moi. Pour moi, il faut l'exclure de l’émission". Et de conclure, malgré les protestations de ses collègues : "On ne peut pas, sur une grande chaîne comme ça, que des gens soient possiblement sous-marins d'un parti politique. (...) Elle n'a pas sa place."
Reste désormais à savoir ce qu'en penseront les téléspectateurs le jour où Anouk sera nommée...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2