Suite à sa victoire face à Sarah lors de sa demi-finale, c'est le 7 février 2026 que Léa tentera de succéder à Marine lors de la finale de la Star Academy 2025. Pour l'heure, on ignore encore qui sera son adversaire sur scène (la demi-finale qui opposera Ambre à Victor sera organisée ce samedi 31 janvier), mais on sait qu'on a failli passer à côté de sa présence.
A l'instar de Théo P. ou encore Jeanne avant elle, Léa a déjà envisagé la possibilité de tout lâcher. Quand bien même elle était dès le début considérée comme l'une des favorites à la victoire, il lui est pourtant arrivée de ne pas se sentir à la hauteur.
A l'occasion de son retour au château, Bastiaan a en effet souhaité savoir quel avait été le pire moment de son aventure. Et sans langue de bois, dans des propos repris par Téléstar lors du live, la chanteuse a confessé que cela avait été sa difficulté à se trouver une légitimité.
Je ne pouvais pas me voir en fait. Je ne supportais pas ce que je projetais. Je n'arrivais pas à trouver la Léa. T'es frustrée, t'as juste envie de rentrer chez toi.
On comprend mieux ses propos de la veille où l'élève s'avouait heureuse de son évolution dans l'émission après des débuts compliqués.
Je suis moi, j'ai appris, j'ai évolué et je me redécouvre. Les gens kiffent. J'ai tellement pleuré, souffert et bossé dur que je vous jure que je le mérite, je ne l'ai pas volée [cette place].
Par ailleurs, Léa a sous-entendu qu'il était temps que l'émission se termine. Après des mois passés à subir le rythme infernal des cours, répétitions et prime (+ quelques sorties occasionnelles), la candidate serait à la limite du burn-out.
"C'est dur" a-t-elle reconnu, laissant ainsi penser qu'un abandon n'aurait pas été improbable dans le cas d'une aventure prolongée de quelques semaines... Un message qui fait écho à celui d'Ambre qui s'avouait "au bout de [sa] life" après un tel enchaînement.
Un message important qui, on l'espère, sera entendu par les producteurs pour la prochaine saison.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2