Un petit tour et puis s'en va ? Après la finale de la Star Academy 2013 diffusé ce jeudi 28 février, il se pourrait que les téléspectateurs de NRJ 12 doivent finalement dire adieu au télé-crochet présenté par Matthieu Delormeau et Tonya Kinziger. Fin janvier, Stéphane Joffre-Roméas avait annoncé que la Star Ac aurait l

Un petit tour et puis s'en va ? Après la finale 100% fille de la Star Academy 2013 diffusée ce jeudi 28 février, il se pourrait que les téléspectateurs de NRJ 12 doivent finalement dire adieu au télé-crochet présenté par Matthieu Delormeau et Tonya Kinziger. Fin janvier, Stéphane Joffre-Roméas avait annoncé que la Star Ac aurait le droit à une saison 2. Mais si l'on en croit les dirigeants de la chaîne, cette annonce a été un peu précipitée. Au final, Zayra ou Laurène seront peut-être l'unique gagnant de cette nouvelle version.

La Star Academy 2013 n'a pas fait l'unanimité sur NRJ 12. En cause ? Le niveau des candidats a été beaucoup critiqué. Même si M. Pokora a essayé de défendre ses protégés, on ne peut pas dire que Romain, Tony ou encore Tad étaient des chanteurs talentueux. Les problèmes techniques survenus pendant certains primes ont aussi dé-crédibilisé le télé-crochet. D'ailleurs, Cyril Hanouna n'a pas pu s'empêcher de le faire remarquer pendant un prime de Nouvelle Star 2013.

Des audiences peu satisfaisantes
Résultat : l'audience n'était pas toujours au rendez-vous. Si chaque jeudi soir la Star Academy 2013 réunissait en moyenne 1,2 millions de téléspectateurs, la quotidienne n'en séduisait que 470 00. Dans une interview pour Le Parisien de ce jeudi 28 février, Gérald-Brice Viret (le directeur délégué du pôle TV de NRJ Group) a confié qu'il était un peu déçu de ces résultats: "C'est honorable, mais on aurait pu faire mieux".

La Star Academy déprogrammée ?
Contrairement à ce qu'avait dit Stéphane Joffre-Roméas lors de son passage à Europe 1, la Star Academy pourrait ne pas revenir à l'antenne pour une deuxième saison pour des raisons financières. Gérald-Brice Viret a déclaré : "Nous tirerons d'abord un bilan financier de l'opération au mois de mars (...). Économiquement, on ne peut pas tout faire". Les accros au télé-crochet vont donc devoir profiter à 100% de la finale Zayra VS Laurène ce soir.

Star Academy 9
Zayra (Star Academy 2013) : Changer, sa reprise émouvante de Maitre Gims
Sidoine (Star Academy 9) : On ne vit qu'une fois, le clip du dandy amoureux
Nancy Logan (Star Academy 2013) : All She Wants, le clip sexy avec Laza Morgan
Pauline Maserati (Star Academy 2013) : Tony l'aurait (déjà) trompée dans La Maison du Bluff
voir toutes les news de Star Academy 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème