La compétition était très serrée entre Daniel et Laurène. Les deux candidats de la Star Academy 2013 ont tout donné pendant le prime diffusé ce jeudi 21 janvier sur NRJ 12. L'enjeu ? Se qualifier en finale face à Zayra pour espérer sortir son premier album et faire la première partie de Justin Bieber. Et c'est la blond

La compétition était très serrée entre Daniel et Laurène. Les deux candidats de la Star Academy 2013 ont tout donné pendant le prime diffusé ce jeudi 21 janvier sur NRJ 12. L'enjeu ? Se qualifier en finale face à Zayra pour espérer sortir son premier album et faire la première partie de Justin Bieber. Et c'est la blondinette qui a réussi à s'imposer à la grande surprise des téléspectateurs. Résultat : les accros au télé-crochet ont crié leur colère sur Twitter et ont clamé que l'émission était truquée.

Laurène est la deuxième finaliste de la Star Academy 2013. Hier, elle devait affronter le chouchou des téléspectateurs Daniel, alors ce n'était vraiment pas gagné. Mais elle s'est tout de même battue pendant le prime diffusé hier. Au programme : une chanson en anglais et en français, un duo a cappella et une battle de danse pour convaincre les téléspectateurs de les sauver.

Laurène se lâche
Laurène a bluffé les professeurs et l'invité spécial de la Star Ac Valéry Zeitoun en se lâchant pendant sa reprise de Divine idylle de Vanessa Paradis. Idem avec son interprétation de Listen To Your Heart de D.H.T. Malgré quelques problèmes de justesse, elle a misé sur l'émotion en chantant spécialement pour son chéri Louis.

L'élimination surprise de Daniel
De son côté, Daniel a aussi fait sensation en interprétant Let Me Love You de Ne-Yo. Mais c'est surtout sa reprise de Si seulement je pouvais lui manquer qui a marqué les téléspectateurs et les professeurs. Pendant sa prestation, son père qu'il n'avait pas vu depuis longtemps et avec qui il n'a pas beaucoup de contact a débarqué sur le plateau. Un grand moment d'émotion. Du coup, tout le monde était sûr qu'il allait battre Laurène. Grosse erreur.

Twitter en colère
Finalement, c'est Laurène qui a remporté sa place pour la finale et qui affrontera Zayra le 28 février prochain. Une grosse surprise pour le public qui n'a pas pu s'empêcher d'huer la blondinette. Et sur Twitter les téléspectateurs aussi se sont lâchés. Pour les internautes, le télé-crochet est clairement truqué et ils ne se sont pas gênés pour le dire. Certains comme @RomainAMBRO ou @SteeveBroly n'ont pas compris pourquoi les résultat des votes n'ont pas été annoncés. Ils ont respectivement posté : "Heu... j'ai pas compris le délire des votes là.. Pourquoi on ne les connaît pas ? Quelqu'un peut m'expliquer ? #StarAc" et "Daniel nest pas aller en finale face a laurene je suis choque. Meme le public a boué Laurenne #starac bref on mm pas vu les pourcentages".

D'autres ont été plus cash. @Aureelia_C a posté : "Ce matin j'ai appris que Daniel n'allais pas en finale, faut arrêter votre émission truquée. #starac #degoutée", @JulieHvrd "Qui à voté Laurene ??elle chanté bien mais elle a aucun charisme elle fera jamais carrière, tfason la prod la toujours protégé#StarAc" et @SarahBreeezy "Daniel qui perd face a Laureeene :ooo C'est truquer cst obligeer ! Tfasson je regarde plus cst moooort #StarAc"

Le suspense est donc total pour la finale après ce retournement de situation. Zayra, qui est la favorite à la base, pourrait bien se faire piquer sa place la semaine prochaine.

Star Academy 9
Zayra (Star Academy 2013) : Changer, sa reprise émouvante de Maitre Gims
Sidoine (Star Academy 9) : On ne vit qu'une fois, le clip du dandy amoureux
Nancy Logan (Star Academy 2013) : All She Wants, le clip sexy avec Laza Morgan
Pauline Maserati (Star Academy 2013) : Tony l'aurait (déjà) trompée dans La Maison du Bluff
voir toutes les news de Star Academy 9 Découvrir plus d'articles