Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Inutile de chercher la date de sortie pour la saison 2 de Squid Game (Netflix), celle-ci n'est pas encore connue. Et pour cause, la suite de la série coréenne n'entrera en tournage qu'en 2023. Malgré tout, interrogé sur les nouveaux épisodes, Hwang Dong-hyuk (le créateur) a réagi à la rumeur concernant la possible présence d'une énorme star américaine au casting : Leonardo DiCaprio.

Squid Game n'a peut-être pas remporté le Emmy Award de la meilleure série dramatique, mais la série de Netflix a néanmoins été renouvelée pour une saison 2 par la plateforme. Une suite qui excite autant qu'elle inquiète les fans (était-ce vraiment nécessaire au regard de la fin de la saison 1 ?) et sur laquelle Hwang Dong-hyuk (le créateur) vient de s'exprimer.

Pas de saison 2 avant longtemps pour Squid Game

A l'occasion d'une conférence de presse organisée ce vendredi 16 septembre 2022, ce dernier a dans un premier temps confirmé qu'il faudra attendre 2024 pour découvrir les nouveaux épisodes : "Nous allons commencer à tourner la saison 2 l'an prochain et ils seront mis en ligne l'année suivante".

Et à en croire Hwang Dong-hyuk, cette longue attente déjà considérée par beaucoup comme frustrante, sera compensée par un résultat encore plus impressionnant à l'écran. Et pour cause, une grosse augmentation du budget serait à prévoir, ce qui devrait donner lieu à une production encore plus ambitieuse (et donc sadique) du côté des jeux...

Une grosse star au casting ?

Enfin, contrairement aux rumeurs, ne comptez pas sur un casting étoilé pour la suite. "Il n'y aura pas d'acteurs d'Hollywood connus dans la saison 2, a annoncé le créateur. Ca ne fait pas partie de nos plans. Peut-être dans la saison 3, mais cette saison 2 sera toujours située en Corée".

Vous l'aurez compris, si rien n'est prévu à ce sujet pour le moment, Hwang Dong-hyuk ne ferme pas la porte aux stars internationales dans le futur. Et il a même déjà un nom bien précis en tête : "Leonardo DiCaprio a dit qu'il était un grand fan de Squid Game, donc peut-être que si le timing et la chance nous le permettent, on pourra alors lui demander de rejoindre les jeux". Ne reste plus qu'à croiser les doigts.

Squid Game - Saison 2
Squid Game saison 2 : une énorme star d'Hollywood bientôt au casting ? Le créateur lâche un gros nom
Squid Game saison 2 : la suite officiellement confirmée, premières informations dévoilées par le créateur
Squid Game saison 2 : le créateur tease la date de sortie, et c'est (vraiment) pas pour tout de suite
Squid Game saison 2 : quelle date de sortie pour la suite ? Il va falloir attendre TRÈS longtemps
voir toutes les news de Squid Game - Saison 2 Découvrir plus d'articles