Squid Game saison 2 : le créateur confirme une possible suite, "Il y a des discussions"
La saison 2 de Squid Game verra-t-elle le jour sur Netflix ? C'est possible. Tandis que le final de la saison 1 ouvrait la porte à de nombreuses théories, notamment avec Seong Gi‑Hun (456), le créateur a confirmé être en discussion pour créer une suite. Cependant, n'espérez pas encore une date de sortie pour ce projet, il n'est pas pressé.

Une suite de Squid Game se confirme

Bonne nouvelle pour Lee Jung-jae (456), il ne s'est vraisemblablement pas teint les cheveux en rouge pour rien. Alors que le comédien révélait récemment être le premier à vouloir une suite à Squid Game, Hwang Dong-hyuk - le créateur de la série sud-coréenne, vient (enfin) de confirmer auprès du Guardian qu'une saison 2 a de fortes chances de voir le jour.

Interrogé sur l'avenir de la fiction, dont les ultimes minutes de la saison 1 ouvraient clairement la porte à de nouveaux épisodes, le papa de Squid Game a confessé avec excitation, "Bien sûr qu'il y a des discussions [avec Netflix] pour un renouvellement. C'est inévitable parce que la série est un énorme succès. Et j'y réfléchis. J'ai une très grande vision de ce que ça pourrait donner".

Le créateur n'est pas pressé

Une confidence qui devrait faire le bonheur des fans, mais attention à l'enflammade. Hwang Dong-hyuk l'a aussitôt précisé, il n'est pas pressé de plonger de nouveau dans cet univers. Après avoir révélé avec humour, "Il est possible que je fasse une saison 2 pour devenir aussi riche que le gagnant du Squid Game", le créateur a confié de façon plus sérieuse, "Je ne vais clairement pas travailler dessus directement. Il y a notamment un film que je souhaite réaliser. Je réfléchis donc à quel projet faire en premier. Il faut que je parle à Netflix".

Il faut dire aussi que la production de la série n'a pas été simple à vivre pour lui. Après avoir travaillé dessus pendant près de 10 ans jusqu'à ce que Netflix s'intéresse à son projet, le tournage des épisodes a été un véritable défi, au point de jouer sur sa santé (il aurait perdu 6 dents), "C'était physiquement, mentalement et émotionnellement épuisant. Je n'arrêtais pas d'avoir de nouvelles idées et de retravailler les épisodes à mesure que nous filmions, donc la charge de travail se multipliait constamment".

Bref, une saison 2 de Squid Game se confirme, mais n'espérez pas une production plus rapide que la saison 4 de Stranger Things...

Squid Game - Saison 1
Squid Game saison 2 : une suite décevante ? Le créateur a peur des théories des fans
Squid Game saison 2 : le créateur confirme une suite, Netflix lui met un léger frein
Squid Game saison 2 : le créateur confirme une possible suite, "Il y a des discussions"
Squid Game : Lee Jung-jae (456) dévoile le jeu le plus difficile à tourner dans la série
voir toutes les news de Squid Game - Saison 1 Découvrir plus d'articles