Influenceurs
Squeezie pousse un coup de gueule : "Ce n'est pas au créateur de contenu de s'auto-censurer"
Publié le 16 mai 2016 à 19:11
Entre deux vidéos LOL, Squeezie reprend son sérieux le temps d'une vidéo pour pousser plusieurs coups de gueule et répondre à certaines critiques que certains lui font... Et il ne rigole pas !
Squeezie met les blagues de côté le temps d'une vidéo coup de gueule ! Squeezie met les blagues de côté le temps d'une vidéo coup de gueule !© Abaca
Squeezie en a marre des critiques, et il le dit !
Le youtubeur Squeezie pousse un coup de gueule !

Contre toute attente, Squeezie n'a pas publié de vidéo gaming samedi, mais un coup de gueule. Peu de temps après nous avoir présenté son nouveau chat Lua, le youtubeur met les délires de côté le temps d'une vidéo un peu plus sérieuse. Et pour cause, il en avait visiblement gros sur le coeur et tenait à se faire entendre. Face aux nombreuses critiques qu'il a reçu concernant ses vidéos test de jeux japonais, il était important pour lui de mettre les choses au clair.

Ce n'est pas le fait qu'une fille se fasse taper ou soit dévalorisée qui le fait rire, mais le côté absurde et grotesque du jeu. "En rien j'approuve le comportement que les hommes ont dans ce jeu là, en rien, je veux que les gens fassent ça dans la vraie vie, et en rien je trouve ça marrant en soit.", explique-t-il, avant d'insister sur le fait qu'il s'agisse d'un jeu vidéo et non de la vraie vie.

© Youtube
Interdit - 13 ans ?

Autre reproche qu'on lui fait, celui de faire un contenu pas adapté, voire choquant pour les enfants. On peut ici penser à sa vidéo sur le Japon, où il parle entre autres de sex shop hardcore. S'il avoue être d'accord, il se justifie tout de même en rappelant que le nombre d'enfants présents sur les réseaux sociaux et sur YouTube a "considérablement augmenté ces dernières années et que les parents ne font pas du tout attention à ce que leurs enfants regardent". "Ce n'est pas au créateur de contenu de s'auto-censurer en prévision des futurs enfants qui pourront tomber sur les vidéos", ajoute-t-il. Il rappelle également que les utilisateurs de YouTube ou Facebook doivent être âgés de 13 ans minimum.

"Je n'ai pas envie de changer le contenu de mes vidéos"

Il clôt son coup de gueule en évoquant le sentiment de nostalgie que certains internautes peuvent ressentir. Ces derniers lui reprochent plusieurs choses, comme de moins travailler ses vidéos simplement parce qu'elles sont plus courtes. "C'est faux !" s'emporte-t-il avant d'expliquer qu'une vidéo de 3 minutes peut être beaucoup plus travaillée qu'une vidéo d'une heure.

A ceux qui trouvent qu'il a changé, il balance : "Moi ce que je veux, c'est kiffer et m'amuser [...] On n'est pas dans l'optique de faire des vidéos parce que ça va marcher.". Il prend ici l'exemple des Questions Time. Celui qui a doublé Ratchet dans Ratchet & Clank refuse de s'auto-censurer. Un coup de gueule qui met de nombreux vidéastes d'accord !

Par Marion Poulle | Journaliste
À propos de
Squeezie
Squeezie
Influenceurs
"On vous déteste !" : Squeezie détruit les harceleurs de Manon Lanza après son accrochage au GP Explorer, "Vous nous faites honte"
13 septembre 2023 à 14:58
Influenceurs
Squeezie offre des voyages de rêve à ses abonnés... et lance un débat sur l'écologie sans le vouloir, et c'est bien plus complexe qu'il n'y paraît
3 août 2023 à 16:54
Tous les articles
Mots clés
Influenceurs
Sur le même thème
Masséo : sa chanson après son coup de gueule
Masséo : sa chanson après son coup de gueule
24 avril 2026
Les 12 coups de midi : aviez-vous remarqué cette habitude de Cyprien pendant le Coup Fatal ? player2
TV
Les 12 coups de midi : aviez-vous remarqué cette habitude de Cyprien pendant le Coup Fatal ?
15 février 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Ni Dragon Ball, ni Naruto : ce manga entre dans l'histoire en débarquant avec 10 statues au musée Grévin player2
LIFESTYLE
Ni Dragon Ball, ni Naruto : ce manga entre dans l'histoire en débarquant avec 10 statues au musée Grévin
27 juin 2026
Il a joué dans 196 épisodes de l'une des séries les plus cultes, cet acteur est désormais livreur chez Amazon : "Il faut faire ce qu’il faut pour survivre" player2
Séries
Il a joué dans 196 épisodes de l'une des séries les plus cultes, cet acteur est désormais livreur chez Amazon : "Il faut faire ce qu’il faut pour survivre"
27 juin 2026
Pendant trois jours, la boutique Aesop de Londres va retirer tous ses produits et se transformer en bibliothèque queer gratuite
Evenements art
Pendant trois jours, la boutique Aesop de Londres va retirer tous ses produits et se transformer en bibliothèque queer gratuite
27 juin 2026
Dernières news