6 photos
Voir le diapo
C'est ce mercredi 13 avril que Ratchet et Clank débarque au cinéma, porté par les voix de Squeezie, Jhon Rachid, Kevin Tran (Le Rire Jaune) ou encore Patrick Poivey. Au programme ? Un excellent film d'animation qui tient ses promesses.

Un doublage réussi

C'est le sujet de toutes les discussions et interrogations concernant Ratchet & Clank : que valent les Youtubeurs Squeezie, Jhon Rachid et Le Rire Jaune au doublage d'un tel projet ? Réponse : c'est excellent. Si les véritables fans du jeu vidéo auront peut-être du mal à oublier la voix habituelle de Ratchet, Squeezie livre pourtant une excellente partition. Il faut dire que sa voix est déjà cartoonesque (c'est un compliment) et on sent qu'il s'amuse réellement derrière le micro, comme nous devant le film. Du côté de Jhon Rachid, c'est encore plus impressionnant puisqu'on a du mal à reconnaître sa voix. La preuve qu'il a réellement travaillé dessus afin de ne pas simplement "parler", mais au contraire faire vivre au maximum son personnage.

Un film d'animation efficace

Concernant le film en lui-même, Ratchet et Clank est très plaisant. La première force de ce long-métrage est d'avoir réussi à adapter cet univers culte sur grand écran tout en gardant l'ambiance "plateforme" du jeu vidéo. De quoi rester fidèle à l'oeuvre d'origine et nous offrir quelques séquences d'action plutôt cool, puisque l'on s'imagine facilement manette en mains en train d'aider les héros à avancer. L'autre point positif réside dans l'humour. Bien aidé par les présences des fabuleux Patrick Poivey et Christophe Lemoine - qui nous gratifie d'ailleurs d'une référence culte à South Park - ce film est divertissant du début à la fin et chaque personnage apporte son ton. Et si l'humour est peut-être plus jeune que ce que l'on pouvait espérer, il reste très efficace.

Bien évidemment tout n'est pas parfait (l'animation a parfois quelques faiblesses, l'histoire n'a rien de surprenante) mais Ratchet et Clank tient ses promesses et nous offre un excellent opus. De quoi lancer une nouvelle saga ? On l'espère, car après ces présentations, on est prêt à passer à la vitesse supérieure.

Squeezie
Squeezie annonce la sortie de son premier album de musique, ses fans réagissent
Confinement : Squeezie, McFly & Carlito... les youtubeurs s'adaptent pour tourner leurs vidéos
Squeezie se lance dans la musique avec "Influenceurs", son premier titre solo signé sur un label
Squeezie se livre sur Twitch sur les inégalités, le sexisme... les Internautes le remercient
voir toutes les news de Squeezie Découvrir plus d'articles