Gardez bien précieusement vos K7 ou CD deux titres des Spice Girls, ils sont désormais collector. Les chanteuses de Wannabe et Spice up your life ont abandonné l'idée de se reformer, la tournée prévue pour 2014 est annulée. Sans Victoria Beckham alias Posh, le girls band n'existe plus.

Après un retour en force sur leurs taxis londoniens pour les Jeux Olympiques de l'été 2012, on avait presque cru à la reformation des Spice Girls. Victoria Beckham avait vite refroidi l'ambiance en soulignant l'exception de cet événement, mais Geri Halliwell, Mel B, Mel C et Emma Bunton étaient prêtes à retenter l'aventure à 4. Elles avaient même prévus d'organiser un télé-crochet pour recruter une 5e membre avant de partir en tournée dès 2014.

Impossible sans Posh

Seulement voilà, d'après le Mirror, les 4 Spice Girls sont finalement revenues sur leurs décisions. Si Geri Halliwell avait déjà commencé les répétitions, les filles de Wannabe se sont rendues compte que sans Posh, elles auraient bien du mal à faire décoller les ventes et à rassembler des sponsors. "Mel B, Mel C et Emma étaient d'accord au début, mais elles ont vite réalisé que ça ne fonctionnerait pas", explique une source.

Voilà, c'est fini

Victoria Beckham était clairement la leader du groupe dans les années 1990, et sans elle, les filles "avaient peur que le public ne suivent pas si Posh n'était pas sur scène". La chérie de David Beckham, icône mode entre Londres et Paris, "était un vrai moteur pour attirer les fans comme la presse". Contrairement aux Hanson, les filles ne reformeront pas leur groupe. Les Spice Girls sont mortes, vive les Spice Girls !

Spice Girls
Les Spice Girls de retour en 2019 : elles ajoutent de nouvelles dates à leur tournée
Les Spice Girls de retour ? Elles avouent : "Le moment est venu de faire des choses ensemble"
Les Spice Girls de retour au grand complet en 2018 ?
Spice Girls de retour : deux grandes absentes pour les retrouvailles du groupe
voir toutes les news de Spice Girls Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème