Spice Girls

Anthony Alcaraz (Les Marseillais) : "J'ai beaucoup souffert de ce que Cynthia a dit" (Interview)
Les Reines du Shopping : Cristina Cordula s'énerve contre un vendeur
Aya Nakamura réagit à l'imitation jugée raciste dans les Grosses Têtes
Milla Jasmine (Les Marseillais VS Le reste du monde 4) : Illan, couple avec Mujdat... elle répond aux rumeurs en interview avec PRBK
Biographie

Naissance : 30 Novembre 1993

Métier :

Age : 25 ans

Signe astrologique : Sagittaire

Pays : Angleterre

Les Spice Girls sont le premier girlsband de l'histoire de la musique.

Les Spice Girls se forment en 1994 à la suite de petites annonces passées dans les journaux britanniques. 

Victoria Adams (devenue depuis Victoria Beckham), Melanie Brown (Mel B),  Melanie Chisholm (Melanie C) et Geri Halliwell sont sélectionnées dès le départ à la suite d'auditions. Emma Bunton arrive quelques semaines plus tard dans le groupe sur les recommandations du prof de chant du nouveau groupe. 

De 1996 à 1998 le groupe connaîtra un succès fulgurant et sans précédent. 
Les cinq filles chantent le « Girl Power » et pensent que les femmes peuvent à la fois être sexy et indépendantes. Dès la sortie de leur premier single Wannabe les Spice Girls se hissent en tête des charts, et les deux années suivantes sont une succession de tubes et succès commerciaux. 

Parallèlement au groupe les filles participent à des projets solos : elles ont publié à elles cinq douze albums et plus de cinquante singles, qui ont rencontré plus ou moins de succès en Angleterre ainsi que dans le reste de l'Europe.

La fin de la Spicemania débute lorsque Geri Halliwell quitte les Spice Girls pour cause de tensions entre les différents membres du girlsband. Pour autant le groupe ne s’est jamais véritablement séparé, mais s’est mis "entre parenthèses".
Depuis 1998 certaines Spice Girls se sont mariées (David Beckham pour Victoria !) et seule Melanie C n’est pas encore mère de famille.

Elles ont  tenté un come back début décembre 2007, avec un nouveau disque paru dans les bacs intitulé Headlines.

Actu
Top
News