Une pub honkongaise pour une banque où un père donne tout pour sa fille.
Quand on est un enfant, on ne se rend pas forcément bien compte du point auquel nos parents peuvent parfois nous protéger d'une réalité difficile. Cette publicité Hong-Kongaise pour une banque raconte, de façon très touchante, l'histoire d'un père qui se démène du mieux qu'il peut pour offrir le meilleur avenir possible à sa fille. Préparez les mouchoirs, c'est très réussi et vraiment émouvant.

Le plus génial et courageux des pères

Ce court film publicitaire montre une fille qui adresse une lettre d'amour et de gratitude à son papa. Elle lui est reconnaissante pour tout ce qu'il fait pour lui et lui dit ô combien c'est le meilleur papa dont elle pouvait rêver. Mais elle évoque aussi, lucide, toutes les épreuves qu'affronte son père pour elle et qu'il lui cache pour garder la tête haute devant elle. On voit le papa, sans emploi fixe, enchaîner les petits jobs très difficiles : plongeur, manoeuvre, homme sandwich... On le voit aussi se priver pour elle mais, surtout, toujours avoir le sourire quand il s'agit de parler à sa fille.

Un vrai moment d'émotion, qui n'est pas sans rappeler certaines séquences d'A la recherche du bonheur avec Will Smith . Vous aurez en tout cas sûrement les larmes aux yeux et une pensée pour vos parents à la fin de ce spot publicitaire et c'est bien normal. Alors pensez de temps en temps à remercier vos parents pour tout ce qu'ils ont fait pour vous, même si ce n'est ni la fête des pères, ni la fête des mères !

Découvrez d'autres vidéos émouvantes dans notre revue de web : Depuis 10 ans, cet homme marche 33 km pour aller travailler : Internet se mobilise / Des selfies contre la maladie : elle se photographie pendant six ans pour guérir / Instant émotion : il voit sa fille et ses petits enfants pour la 1ère fois depuis 10 ans

News
essentielles
sur le
même thème