Rebecca Brown s'est photographiée chaque jour pendant six ans et demi et a ressemblé ces clichés en une seule vidéo fascinante.
Souffrant de diverses maladies psychologiques sévères, une jeune britannique a décidé de conduire une expérience étonnante pour s'aider à guérir. Chaque jour, pendant six ans et demi, elle s'est prise en photo. Elle les a ensuite toutes rassemblées les unes à la suite des autres en vidéo et a mis ce film en ligne où on la voit grandir et affronter ses difficultés au fil des ans.

Se regarder en face pour prendre conscience de la maladie

Rebecca Brown est une jeune britannique qui souffre de plusieurs troubles anxieux depuis le début de son adolescence. La trichotillomanie, qui consiste à s'arracher frénétiquement les cheveux un à un, la dermatillomanie qui fait se gratter à outrance, jusqu'à laisser la peau à vif, et la dépression, malheureusement très répandue. Cumulées, ces maladies se renforcent les unes les autres et peuvent conduire à un vrai isolement et à une destruction complète de la confiance en soi.

En marge de son traitement psychologique et pour affronter la tête haute ces troubles, Rebecca Brown a pris la décision de se photographier chaque jour jusqu'à se sentir guérie. Il ne s'agit pas d'un choix vaniteux pour parader sur les réseaux sociaux comme la plupart des accros aux selfies mais bien de s'obliger à se regarder en face, chaque jour, et à ne pas fuir face à la maladie mais bien au contraire, à en prendre conscience, et à s'aimer aussi soi-même. Rebecca Brown va aujourd'hui beaucoup mieux et est devenue une YouTubeuse populaire qui réalise de nombreux tutos sur la vie de tous les jours sur sa chaîne . Un bel exemple qui prouve qu'il ne faut jamais baisser les bras face à des souffrances comme la dépression.

Découvrez d'autres vidéos touchantes dans notre revue de web : Un père se dispute avec sa petite fille, mais ce n'est pas ce que vous croyez / Mignon et touchant : un chaton à deux pattes se prend pour Godzilla ! / Epatant : à 16 ans, elle reprend du Whitney Houston à la perfection !

News
essentielles
sur le
même thème