Soolking "dévastés" et "sous le choc" après la bousculade mortelle à Alger
Soolking "dévastés" et "sous le choc" après la bousculade mortelle à Alger
Une heure avant le début du concert de Soolking dans un stade d'Alger en Algérie, le jeudi 22 août 2019, une bousculade s'est produite à l'extérieur faisant ainsi cinq morts et une vingtaine de blessés. L'interprète de "Dalida" confirme l'information avec un message touchant posté sur Instagram.

Alors que de nombreuses personnes étaient installées dans le stade d'Alger pour le concert de Soolking, d'autres, en possession d'un billet pour le show, se sont retrouvées bloquées à l'extérieur car le lieu était déjà complet. Un important mouvement de foule a alors eu lieu aux alentours de 20 heures comme l'a rapporté le site francophone TSA (Tout sur l'Algérie). Cinq personnes, deux filles et trois garçons, ont été tuées dans la bousculade tandis qu'une vingtaine de personnes a été blessée.

"C'est une tristesse incommensurable qui nous a tous envahi"

Au lendemain du drame, Soolking s'est emparé de son compte Instagram pour réagir à l'horrible nouvelle : "J'ai appris avec effroi le décès de 5 innocents à la suite d'une bousculade qui s'est produite peu avant 20:00 à l'extérieur du stade hier soir. A cela s'ajoute un nombre important de blessés. C'est une tristesse incommensurable qui nous a tous envahi à l'annonce de cette tragédie. Nous sommes tous dévastés et sous le choc mais nous savons que ce n'est rien devant la douleur que peuvent ressentir les familles et les proches des victimes."

L'interprète de "Rockstar" précise ensuite que ni lui, ni les autres artistes ont été tenus au courant de la catastrophe avant et durant le concert : "Aucun de nous n'aurait mis un pied sur scène ayant cette funeste nouvelle. Nous partageons la peine des familles des victimes et prions dieu le miséricordieux pour qu'il les accueille dans son vaste paradis. Nous savons qu'aucun mot ne pourra soulager la douleur des familles et nous sommes de tout coeur avec eux."