Par Alvin Haddadène Journaliste
Tristan Gareau, un jeune canadien de 21 ans, raconte comment il a sauvé la vie d'un accidenté de la route alors qu'il se rendait à un premier rendez-vous avec une fille qui lui plaisait beaucoup.
Les premiers rendez-vous sont toujours délicats. Où faut-il qu'il ait lieu ? Est-ce qu'on aura des choses à dire ? Est-ce que ça va marcher ? Quand tenter un baiser, voire même un dernier verre à la maison ? Tristan Gareau, un canadien de 21 ans, n'a, à vrai dire, la réponse à aucune de ces questions, mais il est parvenu à décrocher un second date avec la jeune fille qu'il convoite sans utiliser aucune technique de drague éculée !

"J'aurai un peu de retard, j'ai des vies à sauver !"

En route pour son rendez-vous galant, Tristan a vu une voiture fumante qui s'était crashée dans le mur d'une maison (devant laquelle on le voit dans la vidéo). Il arrête son véhicule et se rend compte qu'un homme est piégé dans la carcasse automobile. Ni une, ni deux, il extirpe le conducteur de l'épave et a la surprise de la voir prendre feu quelques secondes après. Il était moins une !

Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux de l'accident et la personne qu'a sauvé Tristan lui est évidemment infiniment reconnaissante de l'avoir tiré de ce très mauvais pas. Quand à la fille avec qui il avait rendez-vous, elle a évidemment compris son petit contretemps et accordé immédiatement une seconde entrevue au jeune homme, qui a de quoi être fier de lui. "Je n'avais jamais eu de premier rendez-vous comme ça mais croyez-moi, la fille en question est maitenant assez folle de moi, explique le garçon à CBC News. Si vous souhaitez vous aussi rendre une fille accro, je crois que j'ai trouvé la meilleure manière !" Espérons pour lui qu'il ne commettra pas d'impair fatal (comme cette candidate au Bachelor néo-zélandais) et qu'il aura droit à un troisième rendez-vous, c'est le plus important, paraît-il...

Découvrez d'autres histoires incroyables dans notre revue de web : Adorable : deux petites filles trop mignonnes aident leur père à demander leur maman en mariage / Impressionnant : malgré son handicap, il s'est forgé un corps d'athlète qui laisse rêveur ! / Ce jeune trisomique voulait devenir chef cuisinier, il réalise son rêve grâce aux internautes !