6 photos
Voir le diapo
Rappeur devenu raggeaman, Snoop Dogg devenu Snoop Lion est de retour. Après La La La et Lighters Up, il vient de dévoiler le clip de No Guns Allowed, extrait de son futur album "Reincarnated". Snoop Lion s'entoure de sa fille, Cori B, et de Drake pour transmettre un message de non-violence. Peace and love !

Après un voyage initiatique en Jamaïque, Snoop Dogg est revenu transformé. Le "chien" est devenu un "lion", préférant le reggae au rap. Le nouveau Snoop prône la paix, la tolérance et la non-violence. Dans une interview au Huffington Post américain, il a ainsi pris position en faveur du mariage pour tous quand le débat s'installe aux Etats-Unis. Dans le titre No Guns Allowed, Snoop s'attaque à un autre thème : le port des armes à feu.

Hommage aux victimes des tueries

Le clip No Guns Allowed s'ouvre sur un extrait du discours de Barack Obama, après la tuerie de Sandy Hook. En décembre dernier, Adam Lanza tuait près de 30 personnes dans une école. Suivent ensuite des bouts de reportages, des témoignages de proches, des images des enterrements et des manifestations anti-armes à feu qui ont suivi chacun des événements tragiques. Columbine, Sandy Hook ou Aurora (dont le procès a lieu en ce moment), Snoop rend hommage à toutes les victimes de ces drames.

"On prône l'amour et la paix"

Si Snoop s'est mis à la chanson, il fait venir le Canadien Drake pour un couplet rappé. Il s'accompagne aussi de la jeune chanteuse Cori B, qui n'est autre que sa fille. "C'est une chanson percutante et on espère transmettre un message positif qui touche les gens. On a vu trop de carnages à cause des armes, on veut empêcher un autre accident d'arriver. On prône l'amour et la paix", explique Snoop Lion au sujet de ce titre. Il est, après La La La et Lighters Up, extrait de l'album "Reincarnated", prévu pour le 23 avril.

Snoop Dogg
Snoop Dogg clashe 6ix9ine pour son accord avec la police fédérale : "T'es une balance"
Snoop Dogg pour Adidas : la campagne publicitaire originale
Bigflo & Oli, Snoop Dogg, Hindi Zahra, Sneazzy... les meilleurs clips de la semaine
Snoop Dogg : Get Away, le clip rétrogaming qui parodie Pokémon
voir toutes les news de Snoop Dogg Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème