Biographie

Naissance : 20 Octobre 1971

Métier : Chanteur, Acteur, Producteur

Age : 48 ans

Signe astrologique : Balance

Pays : Etats-Unis

Snoop Dogg est un artiste du label geffen. Calvin Broadus alias Snoop Dogg fréquente pas mal de gangs locaux et se retrouve trois ans en prison pour une histoire de cocaïne. Derrière les barreaux, Snoop Dogg se réfugie dans la musique et commence à rapper. 

A sa sortie, Snoop Dogg enregistre avec Nate Dogg et son ami de lycée Warren G, de la famille de Dr Dre. Les trois compères décident de former un groupe : Three the hard way qui devient par la suite 213. En 1992, Dr Dre propose à Snoop Dogg de collaborer avec lui sur la bande originale du film Deep Cover puis sur son album The Chronic, qui est un véritable triomphe. Le titre Nuthin' But a 'G' Thang propulse Snoop Dogg au rang de star.

Malheureusement en 1993, Snoop Dogg a de nouveau des problèmes avec la justice. Il est accusé d’avoir conduit la voiture qui a permis à son propre garde du corps de tuer un homme. Le garde du corps et Snoop Dogg plaident la légitime défense et sont disculpés quelques années plus tard.

Trois ans plus tard, le petit protégé de Dr Dre sort son premier album intitulé Doggystyle. Il devient le premier album de l'histoire à entrer directement numéro un dans les charts grâce aux tubes Who Am I, Ain't No Fun et Gin & Juice. Snoop Dogg enregistre son deuxième opus The Doggfather qui marche moins bien.
Snoop Dogg entame la tournée Up in Smoke avec notamment les rappeurs Dr Dre, Eminem, Ice Cube, Xzibit et Nate Dogg.

De 1998 à 2000, Snoop Dogg sort trois albums: Da Game is to be sold, Not to be told, No limit Top Dogg et Tha Last Meal. Le gangsta rappeur créé ensuite son propre label : Doggy Style Records.

A la même époque, snopp dogg s’essaye à la comédie dans Half Baked et poursuit dans le thriller Caught Up. snopp dogg montre de vrai talent d’acteur passant du rire à la frayeur. Il obtient un premier rôle dans Urban Menace et Hot boyz. Snoop Dogg enchaîne ensuite les films d’actions et se fait remarquer dans Starsky et Hutch aux côtés d’Owen Wilson et Ben Stiller.

Parallèlement, Snoop Dogg sort Paid tha Cost to Be da Bo avec les tubes From Da Chuuuch to Da Palace et Beautiful avec Pharrell Williams. Avec son groupe de rap 213, Snoop Dogg compose l'album The Hard Way, contenant le single Groupie Luv, qui est un véritable carton. Il collabore ensuite avec Justin Timberlake sur le tube Signs qui rentre directement à la deuxième place.

En 2005, Snoop Dogg est encore dans de sales draps, accusé de viol, l’affaire se règle à l’amiable. L’année suivante, il joue son propre rôle dans la serie tele à succès Weeds.

Actu
Top
News
Les
photos