Snapchat lance ses "shows", des vidéos plus longues... avec Purebreak ✌️
Publié le 20 novembre 2018 à 16:35
Snapchat fait son show ! Le réseau social a lancé ce lundi 19 novembre 2018 ses "shows", vidéos plus longues qui durent de 3 à 7 minutes, que l'on pourra retrouver dans la colonne Discover de l'application et produites par 13 médias dont Webedia (PureBreak et Allocine).
Snapchat lance ses "shows", des vidéos plus longues Snapchat lance ses "shows", des vidéos plus longues
Snapchat lance ses "shows", des vidéos plus longues

Ca bouge encore sur Snapchat ! Après un retour à l'ancienne interface, une version plus performante de l'appli sur Android ou encore les filtres pour chats, le réseau social a lancé ce lundi 19 novembre 2018 "les shows". Mais qu'est-ce que c'est ? Il s'agit de vidéos plus longues filmées en format vertical et prenant la forme de formats d'actualité de 3 à 7 minutes, conçus pour "une génération habituée" à consommer des contenus courts.

18 émissions

On les retrouvera sur les pages Discover de la plateforme, portées par des partenaires comme Webedia via Purebreak et Allociné, Konbini News ou encore France Télévisions. En conférence de presse, Emmanuel Durand, PDG de Snapchat en France, et ancien de Warner et L'Oréal a également annoncé de nouveaux partenariats comme BFMTV, M6 (Golden News), France TV Slash, MAD (groupe Figaro), le média Loopsider ou l'Olympique de Marseille. Au total, 18 émissions axées sur le divertissement ou la culture seront proposées par 13 médias.

Retenir les utilisateurs plus longtemps

L'objectif de ce format déjà lancé en Grande-Bretagne, en Irlande et en Norvège : retenir les utilisateurs plus longtemps sur la plateforme, face à la concurrence de nombreuses autres applications, comme Instagram et ses "stories". Selon Emmanuel Durand, 13 millions de Français se connectent à l'application chaque jour, pour 30 minutes de connexion en moyenne. Parmi eux, 80 % auraient plus de 18 ans. Quant aux revenus publicitaires, ils seront partagés entre la plateforme et l'éditeur.

Alors que Snapchat avait annoncé des contenus de fiction, Emmanuel Durand précise : "Il n'y a pas de fiction à ce stade la réflexion", alors qu'une douzaine de contenus de fiction 100 % exclusives à sa plateforme ont été dévoilés le mois dernier aux Etats-Unis. Il faudra donc être patient.

Par Marion Poulle | Journaliste
Mots clés
News Buzz Snapchat
Sur le même thème
Plus de 300 000 litres ! Ce film d'horreur et de science-fiction est officiellement le film le plus sanglant de tous les temps player2
LIFESTYLE
Plus de 300 000 litres ! Ce film d'horreur et de science-fiction est officiellement le film le plus sanglant de tous les temps
21 juin 2026
En coulisses avec Aupinard pour son premier show à We Love Green : "C'est le plus beau cadeau qu'on puisse me faire" player2
Interview Musique
En coulisses avec Aupinard pour son premier show à We Love Green : "C'est le plus beau cadeau qu'on puisse me faire"
13 juin 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
J'ai écouté Charli xcx et The Strokes : qui signe le meilleur album de la semaine ? Voici mon avis player2
MUSIQUE
J'ai écouté Charli xcx et The Strokes : qui signe le meilleur album de la semaine ? Voici mon avis
24 juillet 2026
Les Rolling Stones détrônés : cette jeune chanteuse décroche le premier numéro un de sa carrière en France player2
MUSIQUE
Les Rolling Stones détrônés : cette jeune chanteuse décroche le premier numéro un de sa carrière en France
24 juillet 2026
Johnny Depp fait un retour triomphal à Hollywood : découvrez la bande-annonce intrigante de sa nouvelle adaptation du Chant de Noël player2
Cinéma
Johnny Depp fait un retour triomphal à Hollywood : découvrez la bande-annonce intrigante de sa nouvelle adaptation du Chant de Noël
24 juillet 2026
Dernières news