Snapchat lance ses "shows", des vidéos plus longues
2 photos
Voir le diapo
Snapchat fait son show ! Le réseau social a lancé ce lundi 19 novembre 2018 ses "shows", vidéos plus longues qui durent de 3 à 7 minutes, que l'on pourra retrouver dans la colonne Discover de l'application et produites par 13 médias dont Webedia (PureBreak et Allocine).

Ca bouge encore sur Snapchat ! Après un retour à l'ancienne interface, une version plus performante de l'appli sur Android ou encore les filtres pour chats, le réseau social a lancé ce lundi 19 novembre 2018 "les shows". Mais qu'est-ce que c'est ? Il s'agit de vidéos plus longues filmées en format vertical et prenant la forme de formats d'actualité de 3 à 7 minutes, conçus pour "une génération habituée" à consommer des contenus courts.

18 émissions

On les retrouvera sur les pages Discover de la plateforme, portées par des partenaires comme Webedia via Purebreak et Allociné, Konbini News ou encore France Télévisions. En conférence de presse, Emmanuel Durand, PDG de Snapchat en France, et ancien de Warner et L'Oréal a également annoncé de nouveaux partenariats comme BFMTV, M6 (Golden News), France TV Slash, MAD (groupe Figaro), le média Loopsider ou l'Olympique de Marseille. Au total, 18 émissions axées sur le divertissement ou la culture seront proposées par 13 médias.

Retenir les utilisateurs plus longtemps

L'objectif de ce format déjà lancé en Grande-Bretagne, en Irlande et en Norvège : retenir les utilisateurs plus longtemps sur la plateforme, face à la concurrence de nombreuses autres applications, comme Instagram et ses "stories". Selon Emmanuel Durand, 13 millions de Français se connectent à l'application chaque jour, pour 30 minutes de connexion en moyenne. Parmi eux, 80 % auraient plus de 18 ans. Quant aux revenus publicitaires, ils seront partagés entre la plateforme et l'éditeur.

Alors que Snapchat avait annoncé des contenus de fiction, Emmanuel Durand précise : "Il n'y a pas de fiction à ce stade la réflexion", alors qu'une douzaine de contenus de fiction 100 % exclusives à sa plateforme ont été dévoilés le mois dernier aux Etats-Unis. Il faudra donc être patient.

Snapchat
Snapchat : de plus en plus de jeunes font fortune sur l'appli grâce à Spotlight, bientôt vous ?
Snapchat ajoute une fonctionnalité... copiée sur TikTok !
Snapchat lance Time Machine, un filtre pour rajeunir ou se vieillir
Snapchat (encore une fois) en panne : les utilisateurs en ont marre
voir toutes les news de Snapchat Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème