Snapchat : bientôt une nouvelle version Android plus performante de l'appli
Plus fluide, plus rapide, plus facile d'utilisation : après le fail de sa mise à jour de février dernier, Snapchat prépare actuellement une nouvelle version Android plus performante de son application. Certains - ayant un téléphone rooté - peuvent déjà se la procurer...

En novembre 2017, Evan Spiegel avait annoncé le développement d'une toute nouvelle application Android, "plus stable et plus performante". Dans la nuit du 6 au 7 février, le réseau installait automatiquement une mise à jour changeant l'interface et séparant les stories des amis de celles des médias/influenceurs. De quoi provoquer la colère des internautes, dont nombreux décidaient de signer une pétition ou encore de quitter Snapchat.

Plus fuide et plus rapide

Si l'appli a fait marche arrière après avoir perdu plusieurs millions d'abonnés, la firme continue de travailler sur cette nouvelle version. Le but : soigner les performance et miser sur la facilité d'utilisation. Jane Manchun Wong, étudiante en informatique, a publié plusieurs screenshots de celle-ci. Elle indique que "la nouvelle UI plus rapide de Snapchat pour Android est en chemin" et qu'"en général, c'est plus fluide que l'ancien". On passe plus facilement d'un écran à l'autre, la caméra est chargée rapidement, les prises de vue sont effectuées instantanément... et l'appli serait plus rapide !

Déjà disponible ?

En revanche, la qualité photo des snaps n'a pas été améliorée. De son côté, XDA Developpers a dévoilé une vidéo comparant l'ancienne et la nouvelle version. Celle-ci peut déjà être testée sur les appareils rootés, le site XDA proposant un guide pour l'installer. Cette refonte réussira-t-elle à séduire les abonnés ?

Snapchat
Snapchat : de plus en plus de jeunes font fortune sur l'appli grâce à Spotlight, bientôt vous ?
Snapchat ajoute une fonctionnalité... copiée sur TikTok !
Snapchat lance Time Machine, un filtre pour rajeunir ou se vieillir
Snapchat (encore une fois) en panne : les utilisateurs en ont marre
voir toutes les news de Snapchat Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment