Snapchat va complètement changer son design !
Snapchat va complètement changer son design !
Fini les snaps que vous connaissez tous, bientôt, Snapchat aura un nouveau design. Le PDG de la société a en effet annoncé une refonte complète de l'application. Et certains pensent qu'il y aura aussi des nouveautés liées au fitness.

Une mise à jour pour tout simplifier

Attention, bientôt Snapchat ne ressemblera plus du tout à ce que vous connaissez. Evan Spiegel, PDG de l'entreprise, a en effet annoncé la refonte totale de l'application dans un document publié ce mardi 7 novembre 2017. "L'une des choses que nous avons entendue à travers les années est que Snapchat est difficile à comprendre ou à utiliser" a-t-il commencé par avouer.

Du coup, "notre équipe a travaillé pour répondre à cela. Résultat, nous sommes en train de renouveler le design de notre application pour la rendre plus facile à utiliser". Le réseau social petit fantôme jaune va donc être entièrement repensé pour simplifier la vie de ses utilisateurs.

Jeremy Liew, l'un des premiers investisseurs de la société, avait commenté sur Medium que "le design de Snapchat est déroutant pour certains" mais qu'en réalité "il est plus intuitif parce qu'il prend un nouveau regard sur l'interface utilisateur à partir des premiers principes, plutôt que de commencer par la métaphore établie".

Snapchat bientôt une appli de fitness ?

Malgré ce gros changement en préparation, Evan Spiegel sait qu'il y a "une forte probabilité que le nouveau design de l'application perturbe nos affaires à court terme". Mais "nous voulons prendre le risque que ce choix soit bénéfique à long terme pour nos affaires".

Et si le PDG n'a pas fait plus de précisions sur le nouveau design, le site américain Quartz a déjà sa petite idée sur la question : l'application pourrait bientôt se tourner vers le fitness. Selon le média, les abonnés pourront préciser dans un snap le nombre de pas effectués dans leur journée, et auront même la possibilité de comparer leurs résultats à celui de ses amis.

Snapchat
Snapchat lance Time Machine, un filtre pour rajeunir ou se vieillir
Snapchat (encore une fois) en panne : les utilisateurs en ont marre
Snapchat : préparez-vous, les selfies en 3D débarquent !
Snapchat revient en force : des abonnés plus nombreux grâce à gender swap ?
voir toutes les news de Snapchat Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème