Snapchat perd plusieurs millions d'abonnés suite à la nouvelle interface
Snapchat perd plusieurs millions d'abonnés suite à la nouvelle interface
Rien ne va plus pour Snapchat ! L'application de partage de photos et de vidéos a perdu pas moins de 3 millions d'utilisateurs quotidiens entre le deuxième et le troisième trimestre 2018. Une première baisse pour le réseau social qui s'explique notamment par la nouvelle interface peu populaire...

Mauvaise nouvelle pour Snapchat : l'application de partage de photos et de vidéos a perdu 3 millions d'utilisateurs quotidiens au dernier trimestre. Ils sont désormais 188 millions à se connecter chaque jour, contre 191 millions fin mars. Une baisse qui est une grande première pour l'entreprise, qui n'a fait que croître depuis son entrée en bourse en mars 2017, et qu'Evan Spiegel explique par le nouveau design imposé aux utilisateurs en février dernier.

- 3 millions d'utilisateurs...

Dans la nuit du 6 au 7 février, le réseau installait automatiquement une mise à jour changeant l'interface et séparant les stories des amis de celles des médias/influenceurs. De quoi provoquer la colère des internautes, dont nombreux décidaient de signer une pétition ou encore de quitter Snapchat. "Un changement de cette ampleur entraîne quelques perturbations", avait concédé Evan Spiegel, le DG de l'entreprise, lors des résultats du T1 2018. D'ailleurs, face à la colère des snapchatteurs, la plateforme avait fini par faire marche arrière et remettre ses stories par ordre chronologique.

... à cause de la nouvelle interface ?

Une mesure visiblement insuffisante pour faire revenir les usagers. Autre explication à prendre en compte : la concurrence d'Instagram, qui multiplie les nouveautés sur son appli, notamment avec IGTV. Heureusement, Snapchat peut compter sur une hausse de son chiffre d'affaires, désormais de 44 %, ou encore du revenu par utilisateur qui passe à 1,4$ par utilisateur (+34% en un an).

Snapchat
Snapchat : de plus en plus de jeunes font fortune sur l'appli grâce à Spotlight, bientôt vous ?
Snapchat ajoute une fonctionnalité... copiée sur TikTok !
Snapchat lance Time Machine, un filtre pour rajeunir ou se vieillir
Snapchat (encore une fois) en panne : les utilisateurs en ont marre
voir toutes les news de Snapchat Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment