Snapchat : gros coup de gueule des utilisateurs contre la dernière mise à jour
Snapchat : gros coup de gueule des utilisateurs contre la dernière mise à jour
Les utilisateurs de Snapchat ne sont pas contents, mais alors pas du tout ! Alors que l'application a effectué automatiquement une mise à jour dans la nuit du 6 au 7 février dernier, certains ont exprimé leur colère et ont même décidé de boycotter le réseau social au fantôme...

Le 29 novembre dernier, Snapchat annonçait la modernisation de son application, laquelle a pour but de la rendre plus facile d'utilisation... Visiblement, c'est raté ! Déjà effective aux Etats-Unis, celle-ci est arrivée en France dans la nuit du 6 au 7 février dernier, au grand dam des utilisateurs qui s'en plaignent ouvertement.

Une nouvelle mise à jour...

Celle-ci a la particularité de séparer les amis et les médias/influenceurs. Ainsi, on retrouve les messages, les bitmojis et les stories des amis sur l'écran de gauche alors que, à droite, on a accès aux stories publiques, à côté de Snapchat Discover et de la carte "Snap Map" permettant de localiser ses amis. Les stories de ces influenceurs se retrouvent donc en format carré, tout comme les articles.

... qui ne plait pas !

Enervés de voir cette mise à jour se faire automatiquement, de nombreux utilisateurs ont exprimé leur colère, d'autant qu'ils en sont mécontents. "D'où la MAJ snapchat se fait toute seule là ? C'est quoi cette catastrophe en plus ????", peut-on lire, ou encore "je suis pas la seule à désapprouvé la nouvelle MAJ de snapchat, celle-ci s'est faite automatiquement. On aimerait que ça change.", "même plus envie d'utiliser snap avec une maj aussi nul, je suis perdu, tout est mélangé, ça n'a aucun sens #snapchat".

Bye bye Snapchat ?

Certains ont carrément décidé de supprimer l'application ! "Bon je vais boycott @Snapchat , rappelez moi quand ils ont une appli décente parce que là c'est plus possible", "Tant que Snapchat laisse sa nouvelle MAJ je ne réinstalle pas l'appli, faut pas abuser". Pour les plus nostalgiques, certains partagent même une astuce pour que les internautes retrouvent l'ancienne version de Snapchat...

Snapchat
Snapchat ajoute une fonctionnalité... copiée sur TikTok !
Snapchat lance Time Machine, un filtre pour rajeunir ou se vieillir
Snapchat (encore une fois) en panne : les utilisateurs en ont marre
Snapchat : préparez-vous, les selfies en 3D débarquent !
voir toutes les news de Snapchat Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème