Snapchat nouvelle version : son design dévoilé !
La nouvelle version de Snapchat, qui sera disponible le 4 décembre, commence déjà à se révéler. Dotée d'un tout nouveau design, l'application a été revue et simplifiée. Un algorithme va même analyser vos différents centres d'intérêts pour s'adapter à chaque utilisateur. Découvrez les nouveautés qui vous attendent.

Une version simplifiée

C'est officiel, vous pouvez maintenant découvrir les prémices de la nouvelle version de Snapchat, qui devrait être lancée le 4 décembre prochain. Evan Spiegel, PDG de Snapchat, avait expliqué son envie de changement : "Nous sommes en train de renouveler le design de notre application pour la rendre plus facile à utiliser".

Snapchat nouvelle version : son design dévoilé !
Snapchat nouvelle version : son design dévoilé !

Avec cette mise à jour, l'appareil photo s'ouvre en premier au lieu de tomber sur un newsfeed. Cela encourage les internautes à créer du contenu. Quant aux chats et aux stories des amis, ils se retrouvent à gauche, tandis que les médias et les marques sont à droite.

Un algorithme personnalisé pour chaque utilisateur

Autre nouveauté de Snapchat : un algorithme basé sur vos intérêts individuels. En fonction de ce que vous suivez, l'application vous proposera des contenus susceptibles de vous intéresser. Le réseau social va même encore plus loin en ananlysant vos snaps. Si vous snappez un chat, vous accéderez à des filtres adaptés.

Evan Spiegel a également précisé dans un éditorial : "Avec l'arrivée du nouveau design de Snapchat, nous séparons le Social du Media, et faisons un pas important vers le renforcement de nos relations avec nos amis et nos relations avec les médias. Cela permet aux éditeurs de distribuer et monétiser plus facilement leurs stories, et cela offre aux utilisateurs un moyen plus personnel de communiquer avec leurs amis et trouver le contenu qu'ils veulent voir".

Snapchat
Snapchat ajoute une fonctionnalité... copiée sur TikTok !
Snapchat lance Time Machine, un filtre pour rajeunir ou se vieillir
Snapchat (encore une fois) en panne : les utilisateurs en ont marre
Snapchat : préparez-vous, les selfies en 3D débarquent !
voir toutes les news de Snapchat Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème