Snapchat remet ses stories en ordre chronologique
Snapchat remet ses stories en ordre chronologique
Changement de cap pour Snapchat ! Deux mois après la grosse mise à jour qui a suscité une vive colère chez ses utilisateurs, le réseau social a finalement décidé de revenir en arrière et de revenir à l'affichage chronologique de ses stories...

Depuis la dernière mise à jour que Snapchat a effectué début février 2018, de nombreux utilisateurs sont en colère. Petit rappel pour ceux qui ont carrément décidé de supprimer l'application de leur smartphone : celle-ci distingue les contenus des amis et des médias et influenceurs. Ainsi, on retrouve les messages, les bitmojis et les stories des amis sur l'écran de gauche alors que, à droite, on a accès aux stories publiques, à côté de Snapchat Discover et de la carte "Snap Map" permettant de localiser ses amis. De quoi s'y perdre !

Snapchat revient en arrière...

D'autant que les stories n'étaient pas présentées selon leur ordre chronologique mais en fonction des affinités entre les utilisateurs, sur la base d'une sélection algorithmique. En gros : ça fait remonter les stories des amis les plus proches, et non les plus récentes. Alors qu'une pétition en ligne demandant le retour de l'ancienne version a récolté plus d'1,2 million de signatures, Snapchat a finalement décidé d'écouter ses utilisateurs.

... pour calmer ses utilisateurs ?

Deux mois plus tard, elle a décidé de revenir à l'affichage chronologique des stories. Si vous n'avez pas vu de changement sur votre compte, c'est normal : il est réservé à quelques utilisateurs de l'application pour l'instant. Un point positif qui intervient peu de temps après le lancement du chat vidéo de groupe, des mentions, ou encore des trois nouveaux filtres disponibles uniquement sur l'iPhone X. Serait-ce suffisant à faire revenir ceux qui ont boycotté l'appli ?

Snapchat
Snapchat : de plus en plus de jeunes font fortune sur l'appli grâce à Spotlight, bientôt vous ?
Snapchat ajoute une fonctionnalité... copiée sur TikTok !
Snapchat lance Time Machine, un filtre pour rajeunir ou se vieillir
Snapchat (encore une fois) en panne : les utilisateurs en ont marre
voir toutes les news de Snapchat DĂ©couvrir plus d'articles
Les stars
du moment