BUZZ
Snapchat : jeux vidéo, séries, stories sur Tinder... Toutes les nouveautés à venir
Publié le 8 avril 2019 à 16:48
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Afin de concurrencer Instagram, Snapchat a mis les bouchées doubles. Entre les partenariats et les créations de jeux vidéo, les séries originales en vertical, les stories qui pourront être postées sur Tinder ou encore les nouveaux filtres à réalité augmentée, l'application a multiplié les annonces. Voici les nouveautés qui vous attendent cette année !
Snapchat : jeux vidéo, séries, Tinder... Toutes les nouveautés à venir © Snapchat
La suite après la publicité

Des jeux vidéos

Avec Instagram, Snapchat fait partie des réseaux sociaux préférés des jeunes, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se reposer sur lauriers. Lors du Snap Partner Summit qui s'est tenu ce 4 avril 2019 à Los Angeles, Snapchat a donc fait plusieurs annonces sur ses nouveautés à venir. L'application se lance par exemple dans les jeux vidéo avec Snap Games.

Will Wu, responsable produit chez Snapchat, a d'ailleurs précisé à ce sujet : "L'amitié, c'est plus que les messages qu'on échange. C'est aussi les expériences que l'on partage. Nous avons voulu créer quelque chose qui rappelle les jeux de société en famille le week-end, qui donne l'impression de jouer à la console avec des amis, manettes à la main".

Après Snapples, des mini jeux à réalité augmentée, Snapchat va carrément tenter de séduire les gamers avec des créations originales comme "Bitmoji Party". Développé, ce jeu ressemble un peu (beaucoup) à la "Wii Party" de Nintendo. On vous laisse vous faire votre propre idée avec la BA ci-dessous :

© Youtube, Snapchat

Des séries

Les jeux vidéo ne sera pas le seul marché sur lequel Snapchat compte investir cette année. Le réseau social va aussi se mettre aux séries par le biais de Snap Originals. Sean Mills, responsable des contenus originaux chez Snapchat, a souligné le fait que "l'écriture sur mobile doit être différente et nécessite de nouvelles façons de créer". Une façon de concurrencer Netflix en plus d'Instagram ?

En tout cas, l'entreprise promet du "teen drama", des comédies mais aussi des documentaires. Un peu comme la célèbre plateforme de streaming qui diffuse tous types de contenus, de 13 Reasons Why en passant par Riverdale, A tous les garçons que j'ai aimés et FYRE : Le meilleur festival qui n'a jamais eu lieu. Vous pourrez ainsi suivre des ados en héros de fiction dans Can't Talk Now ou encore des fans de baskets dans Sneaker Heads.

© Youtube, Snapchat

Des stories sur Tinder

Comme si ça ne suffisait pas, Snapchat veut aussi se mettre en mode Cupidon (comme Facebook avec Dating) en vous proposant de poster vos stories Snap également sur votre profil Tinder. Le communiqué de presse indique que le site de rencontres "facilite la mise à jour des profils de ses utilisateurs en permettant d'inclure des Stories plus personnelles, qui seront davantage parlantes. Les utilisateurs de Tinder et de Snapchat pourront ainsi envoyer un Snap à 'My Tinder Story' depuis Snapchat pour le voir apparaître directement dans leur profil Tinder".

© Youtube, Snapchat

Enfin, les filtres à réalité augmentée continueront de se renouveler, ces derniers ayant fait la gloire de Snapchat. Certains ont même été imaginés spécialement pour des monuments historiques comme la tour Eiffel à Paris et Buckingham Palace à Londres. Toutes ces nouveautés permettront-elles à Evan Spiegel de gagner encore plus d'utilisateurs dans le monde ?

© Youtube, Snapchat
La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
BUZZ Snapchat
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Numéro 1 sur Netflix, cette série a été un enfer à tourner pour son acteur principal : "Je me suis fracturé toutes les côtes" play_circle
CINÉ SÉRIE
Numéro 1 sur Netflix, cette série a été un enfer à tourner pour son acteur principal : "Je me suis fracturé toutes les côtes"
8 décembre 2023
Créée il y a à peine 2 ans, cette mini-série est déjà l'une des meilleures de l'histoire : "Tout est parfait" play_circle
CINÉ SÉRIE
Créée il y a à peine 2 ans, cette mini-série est déjà l'une des meilleures de l'histoire : "Tout est parfait"
17 décembre 2023
Les articles similaires
Plaquage d'un écolo par une bonne soeur : la religieuse explique son geste, "quand les paroles ne suffisent plus..." play_circle
ACTU
Plaquage d'un écolo par une bonne soeur : la religieuse explique son geste, "quand les paroles ne suffisent plus..."
18 octobre 2023
Miss France 2024 : Eve Gilles a failli ne pas pourvoir s'inscrire au concours mais a trouvé une astuce surprenante
BUZZ
Miss France 2024 : Eve Gilles a failli ne pas pourvoir s'inscrire au concours mais a trouvé une astuce surprenante
18 décembre 2023
Dernières actualités
Les 12 coups de midi : la date d'élimination d'Emilien déjà fixée ? Le point sur son incroyable parcours play_circle
TV
Les 12 coups de midi : la date d'élimination d'Emilien déjà fixée ? Le point sur son incroyable parcours
12 avril 2024
Danse avec les stars 2024 : Natasha St-Pier privée d'Anthony Colette pour les quarts de finale ? "je suis dégoûté..." play_circle
TV
Danse avec les stars 2024 : Natasha St-Pier privée d'Anthony Colette pour les quarts de finale ? "je suis dégoûté..."
12 avril 2024
Dernières news