Tinder révèle enfin comment son algorithme fonctionne pour vous proposer des matchs
Tinder révèle enfin comment son algorithme fonctionne pour vous proposer des matchs
L'application pour pécho s'est enfin confiée sur son algorithme. Tinder a en effet expliqué (en partie) comment sont calculés les profils des utilisateurs qui peuvent "matcher". Pourquoi ce mec fait partie des propositions ? Pourquoi la photo de cette fille ne vous sera pas montrée ? Voici quelques explications.

Bye bye le "score de désirabilité"

La recherche de l'âme soeur étant toujours délicate, les applis de rencontres se multiplient, comme Dating, que Facebook a récemment lancé. L'une des plus connues reste cependant Tinder. Mais comment nos matchs potentiels sont-ils calculés ? C'est dans un communiqué de presse publié sur le site de Tinder que l'application a dévoilé quelques secrets sur son algorithme. La société américaine a notamment tenu à mettre les choses au clair concernant le "Elo score", un "score de désirabilité".

Sachez qu'il "n'est plus d'actualité chez Tinder". "Aujourd'hui, nous ne nous basons plus sur Elo, bien qu'il est encore important pour nous de tenir compte des deux personnes qui aiment des profils pour former un Match" a ainsi annoncé le document officiel, "Notre système actuel ajuste les Matchs potentiels que vous voyez, à chaque fois que votre profil est swipé à gauche ou à droite, et tout changement sur l'ordre des Matchs potentiels qui vous sont présentés est effectué dans les 24 heures".

Les profils actifs et la proximité géographique priment

Et pour mettre toutes les chances de votre côté, Tinder vous conseille de vous connecter tous les jours. Pourquoi ? "Nous mettons la priorité sur les Matchs potentiels qui sont actifs, et qui le sont en ce moment-même" est-il indiqué, "Nous ne voulons pas vous faire perdre votre temps avec des profils d'utilisateurs inactifs". Alors même si vous n'avez pas gardé un bon souvenir de votre dernier date, il faut continuer de checker vos possibles matchs au quotidien.

Autre facteur qui fait partie des priorités ? "La proximité géographique". La raison est simple : "C'est toujours sympa de rencontrer quelqu'un dans votre quartier, car cela vous fait déjà des points communs. C'est pourquoi nous prenons en compte la distance de cette personne par rapport à vous".

News
essentielles
sur le
même thème