Snapchat propose de payer pour obtenir des "Replay"
Snapchat propose de payer pour obtenir des "Replay"
Snapchat a rendu accro des millions de personnes dans le monde entier. Et si vous faites partie de ceux qui ne peuvent plus s'en passer, voici quelques astuces sympathiques qui vous permettront de prendre des Snaps uniques ou plus largement de profiter à 100% de la célèbre application de partage de photos éphémères !

Récupérer les anciennes "Lenses"

Depuis le 15 septembre dernier, Snapchat permet de prendre des selfies délirants (voir notre tuto) via la fonction "Lenses" (lentilles). Malheureusement, la liste des lentilles change chaque jour. Envie de retrouver les lentilles qui vous transformaient en personne âgée ou encore en héros de manga vomissant des arcs-en-ciel ? Voici comment faire !

Sur iOS, allez dans Réglages -> Général -> Date et Heure et désactivez l'option "Réglage automatique". Sur Android, allez dans Paramètres -> Date et Heure et désactivez l'option "Date/Heure automatique". Attention, il est préférable de remettre les paramètres par défaut une fois que vous avez fini de vous prendre en selfie avec Snapchat !

>> Rejoignez-nous sur Snapchat, Facebook, Twitter et Instagram !

Appliquer deux filtres à une photo

Le saviez-vous mais il est également possible d'appliquer deux filtres différents sur une même photo. Comment ? Choisissez dans un premier temps un filtre ; pressez ensuite l'écran avec un doigt pour maintenir le premier filtre, avant de scroller avec un autre pour sélectionner le second filtre. Pour plus de clarté, n'hésitez pas à jeter un oeil au Vine ci-dessous (ou à voir ICI si le média ne s'affiche pas) !

Sauvegarder sa data

Snapchat est un gouffre à data. Un enfer pour les utilisateurs qui ne possèdent pas un bon forfait Internet. Heureusement, l'application comporte une option qui, une fois activée, empêche le téléchargement automatique des Story et des Snaps envoyés. Allez dans "Réglages" puis, dans la partie "gérer les options supplémentaires", activez le "mode voyage".

Changer le nom de vos contacts

Cette astuce est à réserver aux Serial Snapchatteurs qui suivent des centaines de personnes. Vous avez des difficultés à retrouver celles et ceux à qui vous envoyez habituellement vos Snaps ? Pas de panique, vous pouvez modifier leurs noms pour mieux les identifier (et éviter ainsi d'envoyer une photo compromettante comme c'est arrivée récemment à une Britannique). Sélectionnez un contact, cliquez sur le rouage et choisissez l'option "Modifier le nom". Et voilà !

Ecrire une légende sans limite de caractère

Mettre une légende aux Snaps est un vrai calvaire, et ce à cause de la limite de caractère. Il est cependant possible de passer outre cette limitation. Pour cela, ouvrez un bloc note, copiez du texte vide et collez-le dans la zone de texte de votre légende. Il ne vous suffit qu'à déplacer votre curseur pour écrire autant de caractères que vous le souhaitez. A noter que cette astuce ne fonctionne que sur la version iOS de l'application.

Snapchat
Snapchat

Ajouter plus facilement des amis

Pour les utilisateurs qui ne connaissent pas les infos de compte de leurs amis, Snpachat embarque également une option qui permet d'ajouter des contacts facilement, à condition que ces derniers se trouvent dans les parages. Pour cela, rendez-vous dans la partie "Ajouter des amis" et sélectionnez le mode "Ajouter des amis à proximité". Simple et efficace.

Obtenir un filtre coloré facilement

Il existe une méthode astucieuse pour appliquer un filtre de couleur sur vos clichés. Choisissez un emoji de la couleur de votre choix, zoomez de sorte à ce que l'émoji recouvre la totalité de l'écran puis glissez-le sur les bords pour donner l'impression qu'un filtre a été appliqué. Il fallait y penser. Explication à voir en Vine ici si le média ne s'affiche pas.

Source : Mashable

News
essentielles
sur le
même thème