Ce mercredi 4 juillet 2012, TF1 innovait en programmant la série musicale américaine Smash. Diffuser une telle série en prime-time était une vraie prise de risque pour la première chaîne. Et malheureusement, les téléspectateurs n'étaient pas au rendez-vous ! Si Smash a fait un vrai bide, Twitter est toujours partagé. D

Ce mercredi 4 juillet 2012, TF1 innovait en programmant la série musicale américaine Smash. Diffuser une telle série en prime-time était une vraie prise de risque pour la première chaîne. Et malheureusement, les téléspectateurs n'étaient pas au rendez-vous ! Si Smash a fait un vrai bide, Twitter est toujours partagé. D'un côté, les pros Smash et de l'autre, les antis. Alors #top ou #flop ?

Ce qui est certain, c'est que la série de NBC fait parler ! Alors que le show reviendra aux US début 2013 pour une saison 2 avec Jennifer Hudson, son arrivée sur TF1 n'est pas passée inaperçue. Et pour cause, le show a fait un vrai bide.

TF1 s'est classée quatrième des audiences, fait rarissime pour la chaîne. La saga de l'été de France 2 Inquisitio s'est classée première suivie de Pékin Express et du magazine de France 3 Des Racines et des Ailes. Smash ne récolte que 2,7 millions de téléspectateurs soit 10,8% de part d'audience.

Sur Twitter, il y a ceux qui rient du flop du show mais aussi ceux qui défendent la série bec et ongles. Parmi eux, on retrouve @niflo59 qui écrit : "Mon dieu le flop d'audience de #Smash, c'est incompréhensible car c'était plutot bien. Les gens n'aiment que la pur daube des #Experts". @jeanfrancgerard semble également plutôt surpris : "Gros, gros flop pour #Smash sur #TF1 hier soir (10% de part de marché). Dommage, car c'est une série de qualité. La VF n'a pas du tout aidé."

Et bien sûr, il y a ceux qui n'ont vraiment pas kiffé le show hier. ‏@Valou_Frost écrit : " #Smash nan mais y'a déjà Glee c'est bon quoi..." tandis que @Leila_Salvatore se contente d'un simple "Le flop de #Smash = MDR". Court mais efficace ! (Aubéry Mallet)

Découvrez les avis d'autres internautes sur la série :

Les avis positifs sur Smash
@Somyo : Le flop de #Smash: Plus de programmations audacieuses avant longtemps. Et ça c'est chiant.
‏@Mathias_0D : jai bien aime #Smash sa change des Josephine ange gardien, camping paradis et tt des truc come sa !
@So__life : J'espère juste que #TF1 ne va pas écourter la série #Smash pour des séries policières ! Il y en a marre, c'est toujours pareil !!
@JulieRgs : Bon bah c'est encore mal barré pr avoir des séries (non policières ou médicales) en prime time vu les audiences de #Smash hier ... #triste

Les avis négatifs sur Smash
@pkoipascarole : J'ai préféré regarder quelques épisodes de #walkingdead plutôt que #smash. Je suis plus sang frai que chant fleuri !
@RayenOulhaci : #Smash a fait un gros flop hier soir ... x)
‏@adrien_m91 : Très gros flop pour #SMASH hier soir sur @TF1etVous ... 10.8% de PDA, c'est ce qu'on appelle un gros gadin !
@valentindias : #Smash ou plutôt #Splash. Bide d'audience. TF1 quatrième, c'est rare. Hahahahahahaha

Smash - Saison 2
Smash menacé ? Debra Messing trouve un nouveau rôle
Smash saison 2 : retour en chanson sur NBC ce soir !
Smash saison 2 : une légende de la chanson arrive dans la série ! (SPOILER)
Smash : #flop ou #top ? Twitter très partagé !
voir toutes les news de Smash - Saison 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème