Ce mercredi 4 juillet 2012, la série Smash débarque sur TF1 ! Lancé aux USA sur NBC en février dernier, le show rassemble tout ce qu'on aime : du chant, de la danse et bien sûr une sacré dose de drame. Si la série a déjà été renouvelé pour une saison 2 qui accueillera Jennifer Hudson, découvrez pourquoi il ne faut pas

Ce mercredi 4 juillet 2012, la série Smash débarque sur TF1 ! Lancé aux USA sur NBC en février dernier, le show rassemble tout ce qu'on aime : du chant, de la danse et bien sûr une sacré dose de drame. Si la série a déjà été renouvelé pour une saison 2 qui accueillera Jennifer Hudson, découvrez pourquoi il ne faut pas manquer cette série 100% Broadway.

1. Du chant et de la danse
Lors de la présentation de la série, la chaîne NBC avait donné le ton : Smash serait un mélange de chanson, de danse mais aussi de drame. Mais ce qu'on adore vraiment dans la série, ce sont les tableaux musicaux qui sont tout simplement grandioses. Les deux "stars" de la série, Katharine McPhee et Megan Hilty (qui aurait flirté avec Nick Jonas) sont spectaculaires et chantent divinement bien.

2. Smash n'a rien à voir avec Glee
Présenté d'abord comme le concurrent de Glee ou le "Glee pour adulte", Smash n'a rien à envier à la série de la FOX. Pourquoi ? Parce que, bien qu'étant tous deux des séries musicales, les deux shows n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Fini le lycée, l'action se déroule à New York dans les coulisses d'une nouvelle comédie musicale.

3. Broadway pire qu'Hollywood
Vous pensiez qu'on ne faisait pas pire qu'Hollywood en matière de traîtrise, de bimbo et de coup de couteau dans le dos ? Le monde de Broadway n'est pas non plus reluisant. Coucher pour réussir, tromper son mari ou se prendre des gros vents est aussi de mise à New York. La Grosse Pomme, un véritable enfer pour ces stars en devenir !

4. Un casting merveilleux
En plus de Katharine Mc Phee (Karen) et Megan Hilty (Ivy), les deux prétendantes au rôle de Marilyn, on retrouve un casting très important qui couvre tous les métiers de la création d'une comédie musciale. Producteurs, paroliers, acteurs, rien ne manque. On retrouve donc les géniaux Debra Messing, Christian Borle et Anjelica Huston.

5. Marilyn et encore Marilyn
La série vit à 100% pour Marilyn Monroe. Dans le show, une parolière veut créer une comédie musicale inédite dédiée à la star. Et la série va plus loin que les simples auditions et que le choix déterminant de l'actrice qui incarnera Marilyn. Une aventure à savourer sans faute !

Smash saison 1, c'est tous les mercredis sur TF1 d'abord en prime time dès 20h50 et dès 23h15 le mercredi 11 juillet et les semaines suivantes. (Aubéry Mallet)

Smash - Saison 1
News
essentielles
sur le
même thème