Slimane acteur dans Break : "J'étais terrifié"
Slimane acteur dans Break : "J'étais terrifié"
De la chanson au cinéma, il n'y a qu'un pas ! Le 18 juillet, Slimane tiendra son premier rôle au cinéma dans le film Break où il donne la réplique à Sabrina Ouazani et Kevin Mischel. En interview, le chanteur et gagnant de The Voice s'est confié sur cette expérience flippante et sur son rôle.

Comme Louane, Slimane devient acteur ! Après avoir déjà joué un rôle dans la série de TF1 Léo Mattei face à Jean-Luc Reichmann, le gagnant de The Voice 5 se lance cette fois au cinéma dans Break. Le pitch ? Lucie (Sabrina Ouazani) qui veut devenir danseuse va croiser la route de Vincent (Kevin Mischel), ancien danseur qui a abandonné sa passion. Il va accepter de la coacher et les deux jeunes vont se rapprocher.

Un première expérience flippante pour Slimane

Dans le film prévu pour le 18 juillet, Slimane incarne Malik, un ami proche de Vincent, lourdement handicapé. Un premier rôle qui lui a demandé une longue préparation comme il l'a confié à nos confrères de Purecharts. "J'ai dû travailler pendant des mois dans des centres de rééducations, au contact avec des grands accidentés, handicapés souvent lourdement. Pour travailler le rôle, la production m'a loué une chaise roulante que j'ai dû trimbaler sur quasi toute ma première tournée !" a-t-il confié.

Alors forcément, le premier jour du tournage, Slimane avoue avoir flippé malgré le soutien de l'équipe. "Ils m'ont vraiment mis dans les meilleures conditions pour que ce premier tournage se passe le mieux possible. Mais soyons honnête... J'étais terrifié" explique le chanteur. Au sujet de son personnage, Slimane explique avoir été touché par le message qu'il fait passer : "Il représente ces milliers de gens anonymes en France ou ailleurs, handicapés, cabossés par le destin, mais qui nous donnent de vraies leçons de vies à nous autres au quotidien" confie-t-il.

D'autres projets à venir

Pour Break, Slimane a également composé un titre présent sur la bande-annonce à découvrir ci-dessous. Mais compte-t-il faire plus d'apparitions au cinéma quitte à laisser un peu sa carrière musicale de côté ? "La musique occupe une place fondamentale et énorme dans ma vie et pour mon plus grand bonheur." explique-t-il à PureCharts avant d'avouer qu'il a quand même d'autres projets d'acteur en court. "On m'a proposé un premier rôle formidable avec un scénario dingue. Drôle et sombre à la fois, tout ce que j'aime. J'espère pouvoir vous en dire plus bientôt..." a-t-il teasé. On a hâte d'en savoir plus !

La bande-annonce de Break, au cinéma le 18 juillet :

La bande-annonce de Break avec Slimane
News
essentielles
sur le
même thème