Sleepless : la bande-annonce avec Jamie Foxx
C'est dans le film Sleepless que Jamie Foxx fait son grand retour au cinéma ce mercredi 9 août. L'occasion pour l'acteur de ressortir les muscles dans un thriller aussi intense que badass, un genre qu'il affectionne tout particulièrement. La preuve en 5 films cultes.

Sleepless

Ne jamais s'en prendre à la famille d'un personnage de Jamie Foxx. Comme on peut le découvrir dans la bande-annonce de Sleepless, son nouveau film au cinéma le 9 août, Vincent Downs - un flic de Las Vegas, va tout donner pour faire tomber la mafia après le kidnapping de son fils. L'occasion pour lui de se lancer dans une course contre la montre intense et explosive, de sortir les muscles et de nous offrir quelques séquences mémorables. Tom Cruise a du souci à se faire, la badasserie s'est trouvé un nouveau héros.

Jamie Foxx en 5 films badass
Jamie Foxx en 5 films badass

Collatéral

En parlant de Tom Cruise, comment ne pas mentionner leur excellente collaboration dans l'incontournable film Collateral de Michael Mann ? Thriller nocturne haletant, il permet à ses deux stars de briller comme rarement à l'écran grâce à une relation à la fois complexe, tendue et surprenante. Et si c'est Tom Cruise qui a le rôle principal et qui s'en donne à coeur joie dans les séquences d'action, Jamie Foxx monte progressivement en puissance, que ce soit émotionnellement ou physiquement, pour un final éprouvant. Pas étonnant d'apprendre que ce rôle lui a permis de décrocher une nomination à l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle.

Jamie Foxx en 5 films badass
Jamie Foxx en 5 films badass

Django Unchained

Doit-on encore présenter ce film ? Vibrant, sanglant, impressionnant, jouissif, terrifiant, surprenant... on passe par toutes les émotions à chaque minute. Un plaisir que l'on doit évidemment à Quentin Tarantino, plus sadique et talentueux que jamais derrière sa caméra, mais également à un Jamie Foxx libéré qui se lâche comme jamais à l'écran. Si Leonardo Dicaprio a bien tenté de lui voler la vedette, Jamie Foxx a profité de la moindre de ses scènes pour nous en mettre plein les yeux. Un régal.

Jamie Foxx en 5 films badass
Jamie Foxx en 5 films badass

White House Down

Oscarisé grâce à son émouvante interprétation de Ray Charles dans le film Ray, Jamie Foxx sait parfaitement mettre les sentiments de côté quand il le faut et jouer au bourrin de service pour notre plus grand bonheur. Pourquoi faire dans la dentelle quand on peut tout casser et défoncer des terroristes à gogo dans un film pop-corn aussi imaginatif qu'efficace ? Si White House Down n'est évidemment pas son meilleur film, celui-ci reste particulièrement cool et c'est toujours sympa de voir Jamie Foxx s'amuser dans la peau d'un président.

Jamie Foxx en 5 films badass
Jamie Foxx en 5 films badass

Miami Vice

Un duo Colin Farrell / Jamie Foxx dans une adaptation de la cultissime série Deux flics à Miami ? On signe les yeux fermés. Et ça tombe bien, Miami Vice est une très bonne surprise avec un Jamie Foxx plutôt sobre dans sa prestation, mais toujours aussi badass. Ce rôle est la preuve que l'on peut jouer dans de nombreux films d'action et se réinventer à chaque fois. Et c'est pour ça que l'on adore autant Jamie Foxx.

Jamie Foxx en 5 films badass
Jamie Foxx en 5 films badass
Jamie Foxx
Project Power : "On ne voulait pas d'un énième film Marvel" Jamie Foxx en interview
Project Power : une suite possible ? Jamie Foxx et Joseph Gordon-Levitt nous répondent !
Sleepless : Jamie Foxx dans un thriller d'action badass (extrait)
Sleepless : Jamie Foxx en 5 films aussi badass qu'explosifs
voir toutes les news de Jamie Foxx Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème