Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Skam France : les acteurs se confient sur le phénomène de la série dans Quotidien
Skam France : les acteurs se confient sur le phénomène de la série dans Quotidien
Alors que Skam France a été renouvelée pour une saison 5, Axel Auriant (Lucas), Philippine Stindel (Emma), Assa Sylla (Imane) et David Hourrègue, le réalisateur, étaient invités sur le plateau de Quotidien sur TMC ce jeudi 13 juin 2019. L'occasion pour eux de se confier sur l'énorme phénomène que provoque la série diffusée sur France tv Slash.

Après l'énorme succès de Skam Norvège (vue par 2/3 des Norvégiens), la série a eu le droit à sa version française qui aborde des sujets de société comme la religion, la sexualité ou encore le harcèlement. Elle met aussi en lumière de jeunes acteurs, tels que Axel Auriant, Marilyn Lima, Philippine Stindel, Maxence Danet-Fauvel, Assa Sylla et Lula Cotton-Frapier, pour lesquels les spectateurs se sont rapidement pris d'affection. En l'espace de quelques mois, Skam France est devenu un véritable phénomène : les épisodes sur YouTube varient entre 300 000 et 1 million de vues.

"On ne prépare jamais une série en imaginant le phénomène"

Le phénomène est tel que la série a été renouvelée pour une saison 5 qui sera centrée sur le personnage d'Arthur (Robin Migné). Les acteurs de Skam France et David Hourrègue ne s'attendaient pas à remporter autant de succès : "On ne prépare jamais une série en imaginant le phénomène qu'elle va produire. Tous les messages qu'on a pu recevoir, c'était très impressionnant. On a senti du jour au lendemain un espèce de déclic", explique le réalisateur sur le plateau de Quotidien sur TMC.

Axel Auriant (Lucas), lui, confie : "Quand on est sur le plateau, on essaie de vivre au plus près de ces personnages et de voir tout d'un coup l'impact que peut avoir l'histoire. On a beaucoup de chance. A la maison, j'ai compté, j'ai 2 800 lettres. J'essaie de toutes les lire et d'y répondre. C'est bouleversant de voir à quel point cette histoire peut aider des personnes à s'assumer (...) Pour ma part, je deviens beaucoup moins c*n grâce à Skam."

"Il n'y a plus aucun programme dédié aux jeunes actuellement"

Skam France est une série qui permet de répondre à beaucoup de questions que les jeunes se posent et qui touchent aussi bien les filles que les garçons : "On parle de phénomène, mais il n'y a plus aucun programme dédié aux jeunes actuellement. Ça fait 10-15 ans qu'il y a une pénurie terrible de programmes dédiés aux jeunes qui leur parlent réellement (...) L'importance de la représentation nous éclate à la figure." De son côté, Assa Sylla (Imane) est "hyper fière de faire partie de ce projet".

Skam France : les acteurs se confient sur le phénomène de la série
News
essentielles
sur le
même thème